alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:38
Dernières news
L'UGTT critique la déclaration de BCE appelant à réduire les grèves
20/02/2015 | 16:56
1 min
L'UGTT critique la déclaration de BCE appelant à réduire les grèves

Le porte-parole de l’UGTT, Sami Tahri, s’est dit étonné de la déclaration du président de la République, Béji Caïd Essebsi, dans laquelle ce dernier avait appelé à réduire les grèves. Dans une déclaration accordée, vendredi 20 février, à Shems Fm, M. Tahri a souligné que le président est tenu, de par sa fonction, de respecter l’application de la Constitution qui garantit, entre autres, le droit de grève. M. Tahri a ajouté, dans le même contexte, que le recours à la grève « n’est pas un caprice », mais « une obligation » lorsque le dialogue est sans issue.

 

Sami Tahri a annoncé, par ailleurs, le démarrage des négociations sociales lundi matin au palais de la Kasbah en présence, notamment, du secrétaire général de la centrale syndicale, Houcine Abassi, et du chef du gouvernement, Habib Essid.

E.Z.

20/02/2015 | 16:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires (36) Commenter
l'heure est grave
pappou
| 22-02-2015 15:02
Au moment ou aux frontières des combats acharnées font rage et ou la menace terroriste se précise de jour en jour les cadres syndicaux ne trouvent pas mieux que d'ajouter de l'huile sur le feu par la multiplication des grèves.Ou est passé cette UGTT qui a été le fer de lance au cours de la lutte pour l'indépendance?la centrale syndicale vit reelement dans une tour d'ivoire et n'a de ce fait aucune idée de l'ampleur du désastre économique,ni du niveau d'endettement du pays.Les privilèges des cadres syndicaux sont tels que personne ne veut céder sa place et caresse dans le sens du poil la base dans des revendications insensées.Les barons de la centrale, s'ils continuent dans cette voie, meneront le pays à la faillite.
When Si El Beji speaks,we must all stop and listen.
dadilesage
| 22-02-2015 08:00
Come on UGTT. when bajbouj says anything,the whole nation must listen.He says stop all your stupid strikes means stop. He told you we have no money. We are broke. So shut up and listen, for a change and be a little bit patriotic
obsession des grèves
hosni
| 22-02-2015 00:56
Vous devez avoir honte des grèves interminables qui ont ruiné l'économie du pays,découragé les investisseurs à réaliser des projets économiques et créer des emplois.UGTT détient le record des grèves dans un pays en phase de transition démocratique- c'est honteux.
l'ugtt a dépassé ses limites
mamina
| 22-02-2015 00:01
L'ugtt dont le rôle a toujourd été defendure la classe laborieuse, s'est transformée en une centrale qui pousse cette même classe à sa destruction. Toutes ces grèves sit- in et contestations d'un autre temps, auraient pu avoir un impact plus important si l'ugtt avait agi plus intelligemment. Je m'explique:il y a aujourd'hui d'autres manières de contester beaucoup plus civilisées auxquelles adhereraient incontestablement tous les tunisiens à savoir travailler en portant le brassard . Les tunisiens aujourd'hui estiment que l'ugtt destruisent le pays et poussent la classe ouvrière à un suicide généralisé. Des sociétés mettent les clés sous le paillasson a cause de greves et arrêts de travail de tous genres.la classe laborieuse paiera le prix fort de la politique de la centrale syndicale.
Eh oui, les temps ont changé!!
Famous Corona
| 21-02-2015 23:55
Benali n'est plus là pour servir les valises de cash à A. Jrad. Que ça plaise ou pas, le moment est plus que mal choisi pour provoquer les grèves, bien au contraire il faut se remettre au travail pour sauver le pays, sinon on vous tiendra pour responsable des conséquences qui sont déjà plus que déplorables!!!
Discours de sourds
Fethi
| 21-02-2015 22:35
Entre un Président qui survolent les nuages , ayant finalement réalisé son rêve d'enfance, et un Syndicaliste , propulse de simple instituteur au rang de commandant de la première centrale syndicale, le discours ne pourrait aboutir. Finalement tous les deux ne sont que des présidents in estimes.
C'est grâve qu'un SG de l'UGTT ne comprenne pas le discours du Président
Hamedmeg
| 21-02-2015 20:21
Comme l'UGTT est plutôt destructif, le Président de la république leur a lancé un petit rappel à l'ordre non pas pour cesser les grèves mais pour les rationaliser, car il pense que ce n'est pas honnête de la part de l'UGTT de déclencher 36000 grèves à la fois, j'espère que M Tahri a compris ce que veut dire son Président maintenant.
y en a marre des greves
sassi
| 21-02-2015 19:38
que l'UGTT se reveille que ce n(est pas le moment des greves et qu'il essaie de donner la main au redressement economique de la nation on a pas besoin d'augmentation de salaires qui engendrent une augmentation des prix
Mon usine est liquidée!
Zen
| 21-02-2015 19:20
Mon usine de confection a ete fermée suite a de multiples grèves injustifiées et surtout instrumentalisees par la fameuse machine destructrice UgTT....maintenant plus de 145 ouvrièrs qui crèvent et cherchent éternellement un job.....pourquoi cette liquidation ? Alors qu'on travaillait sans problèmes, aucun, avant la révolution ? Pourquoi ces victimes ont ete trainées par UGTT pour saboter et faire des grèves....?? Pourquoi ?? Et dire que UGTT est patriote....mon oeil !!
Aux différents lecteurs de BN retirez vous de l'UGTT
baya
| 21-02-2015 18:32
Aux différents lecteurs de BN retirez vous de l'UGTT , je ferai ma gréve par apport à l'UGTT à vie.