
Environ 550 élèves sont atteints de pédiculose, révèle Habiba Torki, directrice de la Santé scolaire et universitaire. Intervenant lundi 16 février sur Jawhara Fm, Mme Torki a, toutefois, tenté de rassurer sur la situation sanitaire dans les écoles tunisiennes « C’est 550 cas sur deux millions d’élèves et d’étudiants. La situation n’est pas donc aussi inquiétante que cela » a-t-elle tempéré, ajoutant que cette maladie a existé depuis toujours « à la seule différence qu’aujourd’hui on prend soin de recenser les élèves ayant contracté la pédiculose».
La directrice de la Santé scolaire a, par ailleurs, souligné que la lutte contre la propagation de cette maladie est la responsabilité commune des ministères de la Santé, de l’Enseignement, du corps enseignant et de la famille. Habiba Turki a appelé, dans le même contexte, les directeurs d’école à remplir les conditions sanitaires minimales en fournissant les produits d’hygiène à l’intérieur de ces établissements ainsi qu’en y réservant un espace de soin.
E.Z.

Ce qu'elle a écrit est tout à fait vrai ! Partout dans les pays européens ( France, Allemagne, Grande-Bretagne, Suède pour ne parler que de ceux que je connais ) fleurissent, à chaque rentrée scolaires, des pubs pour les traitements anti-poux dans les vitrines des pharmacies et dans les médias ! Il n'y a pas une famille avec des enfants scolarisés qui n'en possède pas tout un stock dans sa salle de bain !
C'est un phénomène répandu ! les poux prospèrent dans les milieux scolaires ! et c'est un phénomène qui n'a strictement rien à voir avec la pauvreté ou la saleté et encore moins avec l'immigration !
Quant à ce que l'immigration a pu apporter ou ne pas apporter à notre pays, il te suffit de consulter les CV des différents gouvernements qui se sont succédés à la tête de la Tunisie depuis son indépendance à nos jours !!
J'admire ta conscience nation aliste et :
Peux-*tu m'expliquer c'est quoi une ville riche de la région Parisienne et etetet....
Si j'ai bien compris ton raisonnement tu lies le pb des poux à la pauvreté,putain ! tu me surprends avec ce genre de raisonnement et d'explication ta place est assurée si un jour tu rejoins les Barbus.
J'assimile ton raisonnement vu que tu habites le 94 ancien bastion Communiste
je ne sais pas quelle ville riche tu habites,mais un petit conseil:à l'avenir quand tu veux expliquer ou défendre ton pays la Tunisie trouve des arguments en béton et non des desdse
Moralité l'immigration n'a rien apporté à l'évolution des mentalités à cause d'une forme de Muti communautarisme
Nord Africain et autre d'Afrique et des autres continents!!!!!
Miskina l'Europe la Pouilleuse avec ces
doubles Nationaux qui ne savent pas encore s'ils sont nés à Nashville,Belleville ou Sidi Bou mendil!!!!