alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:31
Dernières news
Slim Chaker : Vous nous avez donné une leçon !
12/02/2015 | 10:38
1 min
Slim Chaker : Vous nous avez donné une leçon !


Slim Chaker, ministre des Finances est revenu, ce matin du 12 février 2015, sur sa visite dans le sud de la Tunisie, au micro de Wassim Ben Larbi, sur les ondes d’Express Fm et M.Chaker a précisé que la visite était chaleureuse et l’accueil agréable.


Il a démenti des rumeurs ayant évoqué des « dégage » qui auraient été scandés à l’égard de la délégation officielle et a indiqué que la famille du jeune assassiné dans des heurts avec la police a accepté de recevoir les ministres mais pas les responsables régionaux.


De ce fait, la rencontre n’a pas eu lieu car, selon M.Chaker, écarter les représentants régionaux de l’Etat revient à se mettre en marge par rapport à l’Etat lui-même. Le ministre des Finances a précisé qu’après négociations, il a pu être reçu par la famille du défunt ainsi que l’élu de l’ARP, Taïeb Madani. Slim Chaker a annoncé qu’une visite au passage frontalier de Ras Jedir sera faite aujourd’hui par la délégation gouvernementale pour s’enquérir des besoins des habitants de la région et des membres de la Douane tunisienne présents sur place.


« Nous avons promis aux habitants de Tataouine de réétudier la décision de mettre en place un timbre fiscal de 30 dinars car il n’est pas de mon ressort de répondre à cette demande par un oui ou par un non», a indiqué M.Chaker. Il a ajouté, par ailleurs, que le chef du gouvernement projette d’effectuer une visite de terrain dans le sud tunisien dans les prochains jours. Le ministre des Finances a conclu son intervention en s’adressant aux habitants de la région où il se trouve encore : « Vous nous avez donné une leçon ! », a-t-il lancé à leur égard.


I.O

12/02/2015 | 10:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
Casque...
Millecastors
| 13-02-2015 09:49
Il y a une leçon, une seule.
Aboule, du blé, du pognon...du pognon...
La lie est lâchée...
Quoi, vous voulez qu'ils travaillent? Ils n'ont pas de dignité, alors?
Il empêcheront tout projet de s'implanter, et s'il se greffe, ils le descendront à force de grèves...de la dignité, contre la hogra...
Vous leur avez appris cette leçon...que vous prétendez apprendre...Ils ne sont pas si débiles que ça... Du fric....du fric....
Première faute
Pseudo
| 13-02-2015 09:09
Un Ministre est là pour comprendre et résoudre les problèmes autant que possible.

Mais si c'est pour dire "vous nous avez donné une leçon", on se demande ce qu'il vient faire dans le cirque puisqu'il avoue lui-même qu'il prend des leçons.

De plus, les tunisiens d'aujourd'hui s'imagine devoir avaliser ou non toute action du gouvernement. On est d'accord, on pas d'accord etc ... NON ! le gouvernement travaille, applique ses solutions. Ca marche c'est très bien, ça marche pas on change ! de responsables ou d'idées.

Mots clés : travail, application (action), pas paroles, pas promesses !
SILENCE RADIO
bouba
| 13-02-2015 08:17
à BN et son redacteur en chef champion de la transparence , pourquoi aucun commentaire sur la swissleaqs ,
L'école de la démagogie; tel maître tel disciple...
ourwa
| 12-02-2015 22:31
Ce quasi inconnu dans la charrette politique du gouvernement essid fait une entrée fracassante dans ses nouvelles fonctions; par une merveilleuse perle en matière de démagogie. D'emblée, en affrontant une région sinistrée et une population aux abois, sur les dents, il leur balance, sans crier gare, cette fleur empoisonnée :" Vous nous avez donné une leçon!". On croirait entendre feu bourguiba ou le prince machiavel.; ça calme les esprits, flatte l'auditoire et ça ne mange pas de pain...Mais quelle leçon? Protester contre une situation catastrophique une misère noire, un mépris officiel vieux de 60 ans, au point d'oser affronter les balles d'une police fasciste qui n'a guère changé depuis bourguiba et ben ali, au point de déplorer l'assassinat, sous leurs yeux, d'un des leurs, mains nus, de 20 ans, presque un enfant ? Ce genre de "leçon", les morts et les blessés de Siliana, ils l'ont déjà "donnée", mais personne ne l'a comprise, surtout pas l'Etat "post-révolutionnaire"...Quelle "leçon" encore que pourrait donner une population oubliée à un Etat autiste qui ne sait dispenser que des promesses et des discours creux , à part des cris légitimes d'indignation et de révolte légitime, cris demeurés inaudibles, dispersés au gré des vents de la gabegie, de la discrimination et du mépris officiels ? Cet Etat tout nouveau, d'une toute nouvelle république , plus du tout transitoire, va-t-il cesser de proférer des mots creux et grandiloquents, pour s'atteler à des actions concrètes et soulager des maux endémiques dont souffre toute une société dans son ensemble: chômage, sous développement, école et santé bancales et abandonnées, infrastructure routière en ruine.?....Non, M. Chaker, à l'instar de ses semblables, tous les ministres de l'après'"révolution, mais aussi ceux de l'ancien régime, vient offrir moins que des miettes, plus que des insultes; une série de "visites" de sa délégation au pste frinière de ras jedir et une prochaine visite dans la région du premier ministre...Si avec ça les habitants du gouvernorat de Tataouine n'attrapent pas une indigestion à force de prospérité et de solutions concrètes et immédiates, c'est à désespérer de leur sens d'attachement aux valeurs de la république et du degré de confaince et de respect à ces dignes représentants de l'Etat...
il faut savoir ce que nous voulons
canalou
| 12-02-2015 19:13
on veut chasser la dictature qui a tout ficele et a travaille avec des technocrates de peur d un complot . On veut des jeunes sans experience au gouvernement et en meme temps des résultats immédiats . Ca s appelle le beurre et l argent du beurre . Ben ali a fait un travail de desertification de la politique que nous devrions corriger avec de l intelligence et de la patience
Déclaration sur honneur
Société Civile
| 12-02-2015 18:32
Nous attendons encore notre nouveau président BCE pour:
- La déclaration de sa situation patrimoniale
- La déclaration de son état de santé.
@ salahtataouine: Ils ne sont pas nuls mais plutot négatifs
G&G
| 12-02-2015 15:46
J'étais sur que ce gouvernement de nuls n'est pas aussi positif que ses prédécesseurs.
Je suis du sahel mais j'admire énormément ceux du sud avec qui j'ai vécu 7 années. Des vrais hommes. Je comprends leur impatience. Leur demandes sont légitimes et le gouvernement peut trouver des solutions immédiates pas coûteuses du tout. mais cette solution échappe aux stagiaires.
Donc ne vous attendez pas grand chose d'un ministre ou d'un gouverneur qui vend des paroles. Ce qui confirme mon opinion sur tout les arrivistes pseudo politiciens nés de la dernière heure.
Autrement dit, depuis le 14 /01/2011 nous travaillons dans l'ensemble des réels négatifs où l'équation n'a pas de solution.
Ben tout simplement
DHEJ
| 12-02-2015 15:19
Il faut que le LION leur cède la présidence du gouvernement ou les prendre dans son cabinet!


Un nullard, une main vide et l'autre pire, mais qu'est-ce qu'il est allé faire labà!

Quand on ignore la notion de LEGIDYNAMISME, l fond de commerce affiche faillite n'est-ce pas S. CHAKER?!
Comparer de Gaulle à Chaker
hoho
| 12-02-2015 14:49
oh, oh la Tunisie va trop vite : Gardons mesure.
Le trafic c'est pour les voyous.
Anti voyous
| 12-02-2015 13:54
Ce timbre de 30 dinars il doit passer a 60 dinars comme le demande les autorités Libyenne!!!
Les gens du sud ont besoin du travaille comme tout le monde et respecter les lois comme tout le monde !!!!
Le trafic c'est interdit .
Le trafic = mafia .
Le trafic nourri le terroriste.
Chers gens du sud demandez du travaille mais pas du trafic , car le trafic n'est pas pour les hommes mais plutôt pour les voyous .
Êtes vous des hommes ou des voyous?