
Lors de son passage radio, aujourd’hui, lundi 26 janvier 2015 sur Express Fm, le ministre de l’Economie et des Finances, Hakim Ben Hammouda, a déclaré qu’un emprunt direct de 500 millions de dollars pourrait être octroyé à la Tunisie.
La décision d’accorder, ou non, cet emprunt revient à un groupe de 150 investisseurs internationaux avec qui le ministre s’est entretenu lors de ses déplacements à Londres, News York et Allemagne. « La décision sera annoncée demain 27 janvier 2015 », a-t-il révélé. Et de préciser que l’emprunt sera sous forme d’émission d’obligations au profit de l’Etat tunisien.
M. Ben Hammouda a souligné, dans sa déclaration, que cette opération revêt une grande importance du fait que c’est la première « sortie de la Tunisie depuis 2007 » sur les marchés internationaux « sans présenter de garanties».

Ce qui me tue c'est qu'ils ne rendent pas compte d'un truc que je leur disait depuis le début: Ils ont voté la colonisation de leur pays en criant "dégage".
La haine, la bêtise (souvent allant de pair), la prétention et le régionalisme de ce peuple ignare malgré tout l'effort mis sur l'instruction est à vomir.
Je commence presque à en vouloir à Bourguiba d'avoir instruit des ingrats prétentieux. C'est à se demander s'il connaissait bien la pourriture pour laquelle il s'est tant sacrifié.
Vive sa mémoire à travers les siècles.
Vive Ben Ali.
À bas les traîtres!
Léon.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Faites vos jeux, il ne sera que ce que ALLAH décidera.
Pour service rendu,mais le top destop guns de si Jomaa c'est que la Tunisie c'est la Ghenima
Des technocrates comme des Islamistes et la seule victime c'est le gueux qui a fait confiance à des bandits de grands chemins qui l'ont vendu plus d'une fois pour que les Islamistes se remplissent les poches !!!!
Pauvre Tunisie: tu as été vendue plusieurs fois et c'était le seul prix pour que les gueux continent de manger et les trois futures générations payeront les conneries des
Pechnocratres Tunisiens d'aujourd'hui.
Miskina Tounessna avec tous ces affamés qui n'ont ni foi,ni religion et non plus un Dieu!!!
Pauvres d'eux.
En efet, lors de son admission au sein de l'UE, la Grèce a présenté des comptes truqués, factices, avec l'accord et l'aide des plus hautes instances européennes! La Grèce ne répondait à aucun des critères de convergence. Les impôts n'étaient pas perçus, les grandes industries ne payaient ni impôt ni taxe, c'était un paradis fiscal.
La Grèce a été admise pour des raisons politiques, pour encadrer la Yougoslavie communiste.
Dès son entrée dans l'UE, la Grèce a été priée d'accepter des fleuves de crédits, tout comme l'Espagne, le Portugal, d'autres pays encore.
Et tout est tombé avec la "crise monétaire". Alors la Grèce a été sommée de payer ses dettes, mais aucune réforme structurelle n'avait été réalisée. Et ce fut l'effondrement.
L'UE est entièrement responsable de l'état de délabrement du berceau de sa civilisation. L'Allemagne reste intransigeante, comme si elle n'était pour rien dans ce qui accable ce pays.
Aujourd'hui on peut souhaiter que la Grèce fasse suffisamment peur à l'UE, elle pourrait casser l'Euro au moment où, par un cruel jeu du hasard, l'UE change enfin de dogme économique.
Rien à voir donc avec la Tunisie, si ce n'est qu'il faut craindre les prêts du FMI et des banques en général. Il serait plus sage de relever le dynamisme de l'économie de la Tunisie, car vivre à crédit, pour un pays comme pour un ménage, mène droit dans le mur.