alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 06:27
Dernières news
Habib Essid annonce la composition du nouveau gouvernement vendredi 23 janvier à 14h
23/01/2015 | 11:28
1 min
Habib Essid annonce la composition du nouveau gouvernement vendredi 23 janvier à 14h
Le chef du gouvernement désigné, Habib Essid annoncera la composition du nouveau gouvernement, ce vendredi 23 janvier 2015 à 14h.

Dans un communiqué rendu public par la présidence de la République, on apprend que Habib Essid présentera au président, Béji Caid Essebsi la composition du gouvernement.

I.L.
23/01/2015 | 11:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Mauvais choix du ministre du Tourisme
Talha Husseini ( Hôtelier)
| 24-01-2015 12:09
Ministre du Tourisme : Le secteur du Tourisme bat de l'aile depuis 2010 et aucun des préposés au Ministère depuis cette date n'a pu, ni su , améliorer la situation, étant donné que le secteur est dépendant de la sécurité et de la stabilité.
Il faut aussi souligner , qu'aucun n'était un enfant du secteur et que les nominations ont été purement politiques pour parer au plus pressé.
Mr Mohsen Hassen UPLISTE vient completer la liste des inconnus, même si il a papillonné en 2006 dans le secteur grâce à certains audits effectués lors de la mise à niveau des hôtels. Ces audits ont été sous traités par d'autres cabinets qui ont remis les expertises au cabinet du futur Ministre.
Est-ce que cela lui donne les compétences et capacités pour devenir Ministre d'un secteur moribond et touché de plein fouet par les conséquences de la révolution ? Je dis non.
Je dis en toute honnêteté que Mr Hassen, n'est pas le bon choix et que Mr Essid ne rend pas service au secteur mais bel et bien à Mr Slim Riahi. Un mauvais casting.
Comment peut-on donner un ministère aussi délicat et important à un inconnu pas suffisamment compétent dans ce secteur.
Je résume son programme après installation : nomination d'un nouveau chef de cabinet, d'un nouveau DG à la tête de L'Ontt, étudier certains dossiers laissés par Mme Karboul, établir son programme régional de visites, réunir les professionnels du secteur, changer les commissaires régionaux et les représentants à l'étranger, être présent aux foires importantes , et discuter avec les grands Patrons des TO pour aider la Tunisie à améliorer ses entrées et son image.
Voilà un programme on ne peut plus classique, sauf que Mr Hassen n'a pas les compétences pour établir un entretien profond et competent avec les grands professionnels.
Au risque de me répéter, c'est un mauvais choix.
piège
Amilcar
| 23-01-2015 15:45
cher amis attendez -vous à ce que les ministères régaliens , les plus importants soient emportés par des `` indépendants `` des `` neutres `` soigneusement choisis et imposés par Ennhadha. Tout ce tapage de celui-ci à vouloir entrer dans le GVT est prémédité , pour nous dire en fin d e compte qu'ils n'y participeront pas, mais entre-temps , ils auront placé leurs candidats M.I , justice . Dénoncer les taupes . Il y va de la sécurité intérieure du pays
Ministre du Tourisme ??
Tounsi Beldi
| 23-01-2015 15:04
Mohsen Hassen de UPL ministre du tourisme, une erreur monumentale. Il ne connaît du tourisme qu'une certaine mise à niveau accordée à certains cabinets en 2006.
Un choix contestable qui ne manquera pas de faire couler l'encre. Les professionnels du secteur dont je fais partie,vont tomber de haut.
@ SELIM
FAOUZI38
| 23-01-2015 13:01
cher ami, c plutôt au islamistes égorgeurs de ton espèce de laisser la tunisie tranquille, le peuples a dit son mots pendant les 3 élections non aux islamistes non aux islamistes non aux islamistes, et si tu n'est pas heureux en tunisie tu peux aller rejoindre tes amis de DAECH
@FAOUZI38
SELIM
| 23-01-2015 12:22
Arrête avec ton obsession d'anti-islamiste primaire et laisse ce pays tranquille, il y a un bilan à postériori pour juger les actions et les résultats
NON AUX ISLAMISTES AU POUVOIR
Bourguibiste nationaliste
| 23-01-2015 12:13
Le peuple ne veut pas d'islamistes au pouvoir:
Khobz Maa Nahda Laa, Khobz Maa Nahda Laa, Khobz Maa Nahda Laa..
PAS D'ISLASMISTES AU POUVOIR..
FAOUZI38
| 23-01-2015 11:51
ATTENTION monsieur essid ont vous a dit pas D'ISLAMISTES au POUVOIR sinon tout le monde par millier pour dire NON NON et NON ...