alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:10
Dernières news
François Gouyette : La France ne fait pas d'amalgame entre l'Islam et le terrorisme (audio)
10/01/2015 | 17:30
1 min
François Gouyette : La France ne fait pas d'amalgame entre l'Islam et le terrorisme (audio)
L’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette, a souligné, dans une déclaration à Shems Fm samedi 10 janvier 2015, que son pays rejette tout amalgame entre l’Islam et les attentats terroristes perpétrés récemment à Paris. « Le président français et son gouvernement se sont exprimés là-dessus de manière claire. Ils avaient appelé à ne pas confondre l’Islam et les crimes commis en son nom » a-t-il dit en substance.

M. Gouyette a déclaré, par ailleurs, qu’il était très sensible au soutien et à la visite du chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, aujourd’hui, au siège de l’ambassade à Tunis. Et d’ajouter que les Tunisiens et les Français se retrouvent « dans la même tranchée face au terrorisme » et qu’ils doivent, de ce fait, réunir leurs efforts pour faire face à ce fléau.

E.Z.
10/01/2015 | 17:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires (57) Commenter
@Daghbagi
tounsi
| 12-01-2015 06:48
C'est son choix bien sur mais vous croyez qu'un Palestinien pourrait y etre enterre? Ou un Tunisien musulman?
LA PORTE DES LIONS A JERUSALEM
YAEL STEIN CHARLIE
| 12-01-2015 00:54
Shalom à tous le monde,

Baruch aschem qu'il n y'ai pas eu plus de victimes, mais les victimes réelles sont nos frères musulmans qui n'ont rien à voir avec ces cinglés.
@ TOUNSI,
Concernant l'enterrement de Yoav à Jérusalem, il faut juste tenir compte du caractère sacré de la porte des lions d la ville de Jérusalem, en effet, c'est à cette porte que tous le monde se présentera LE JOUR DE LA RESURRECTION pour passer devant YAHVEH (Yom il hissab), aussi tous les juifs du monde entiers sont prêts à tout faire pour y être enterré là-bas. Pour un musulman, imaginez la joie de quelqu'un qui décède pendant le pèlerinage à la Mecque, et qu'il y soit enterré, ce serait la joie pour toute sa famille, car la proximité des lieux saints de la Mecque et de la Médine, y est pour quelque chose.
Autrement, les juifs de TUNISIE sont des Tunisiens de la première heure.

Concernant l'attaque de Charlie Hebdo ; sans s'attarder sur son caractère propre, et sans toucher les diverse sensibilités de tout un chacun, je voudrais attirer votre attention sur un seul fait : imaginons que nous autres TUNISIENS, vivons tranquillement chez nous, quand soudain, deux ressortissant TUNISIENS d'origines étrangères, qui ont grandis dans nos murs, ont fréquenté nos écoles et ont jouis de notre pays à tous le niveaux, se réveillent un jour au nom d'une foi qui n'a rien avec la notre et nous massacrent 17 de nos compatriotes, et cela sans aucunes distinctions. Quelle sera notre réaction ????????????????????????????

Je n'ose imaginer laquelle.
En 1973, l'expulsion de près de 50 000 travailleurs tunisiens de Libye entre 1975 et 1985 fut le résultat du retrait de Bourguiba au projet de "REPUBLIQUE ARABE ISLAMIQUE". Ce fut le bordel pendant une bonne dizaine d'années sur la frontière du sud-est avec la Libye, et quand les services spéciaux US ont "donné" la tentative d'attentat contre le PM Mr Hédi Nouira
aux services du contre-espionnage TUNISIEN (les fameux moukhabarats lil amn addakhili), la chasse aux Libyens s'est déclenchée comme une traînée de poudre sur le sol national, et cetains avaient passé un très sale quart d'heure.
Heureusement, la police et la gendarmerie avaient réagi rapidement pour renvoyer les quelques libyens de l'autre côté de la frontière pour leur éviter d'être lynchés.
Méditons sur ce qui viens de se passer à Paris, car on a déjà eu un avant goût du terrorisme en TUNISIE, et on risque de le voir revenir et s'implanter chez nous. Déjà des barbus nous menacent sur les réseaux sociaux et menacent nos journalistes de mort et d'exactions.
sommes-nous tombés bien bas pour subir ces criminels qui sont en train de KIDNAPPER NOTRE RELIGION et de venir nous égorger dans nos maisons ?????????
Cela fait 62 ans que je vis entre le monde entier et mon pays la TUNISIE, et ce ne sont pas des morveux qui m'impressionneront ou me feront peur. Dès que je peux, je ferai mon devoir de les anéantir, de les neutraliser et de m'en débarrasser, en faisant mon devoir civique en signalant toutes chose qui sortirait de l'ordinaire, j'appellerai les forces de l'ordre pour chaque fait inhabituels, et si je pourrai intervenir (je l'avais déjà fait pendant les évènement de 26 janvier 78), je le ferai pour mon pays, pour mes parent et l'éducation qu'ils m'ont dispensé, pour mes enfants afin de leur assurer un pays propre et calme.
Lehi traout
Jean Marie va appréciser
librexp
| 11-01-2015 23:31
Pour une fois qu'un tunisien se proclame de lui
Déclarer c'et bien, concrétiser c'est mieux
librexp
| 11-01-2015 23:29
et c'est justement le problème Monsieur l'ambassadeur
@ l etranger
OuiOui
| 11-01-2015 22:09
La reponse est oui. La solution finale devra etre appliquees dans un futur proche.
Ah Sultane de BN
DIEHK
| 11-01-2015 21:36
Tu prêches dans le désert!!!!
Tu es à mille lieues de Beaucoup qui se croient sachant mais en réalité des sachants ne sanchant rien ,ça me donne les boules (Euhhh pardon Sultane!!)
Tu perds ton temps des fois comme le viou Missiou à essayer de crier plus fort que les autres, mais le viou Missiou ,il est lourd de la feuille!!!
Amitiés Sultane.
JE SUIS JEAN MARIE LE PEN !
JOHN WAYNE
| 11-01-2015 20:50
Qui a connu le Paris de la fin des années 1950 et du début des années 1960 ?
C'était au temps béni ou même si la France nous colonisait, ce pays et son peuple suscitaient quelque part l'admiration.
La classe politique d'un état est représentative de son peuple.
Les Français du temps des années 1960 étaient un peuple plus homogène, plus cultivé, plus intéressant, et plus gracieux.
Et je dirais même plus qu'en ce temps-là, même les gangsters avaient de la classe.
Ceux-ci étaient en général du milieu Marseillais ou du milieu Corse et agissaient selon des règles d'honneur, un honneur qui n'incluait pas une religion désignée comme supérieure aux autres.
En ce temps-là, même les prostituées Françaises étaient belles et élégantes. J'en ai même aimé une ou plusieurs.
Quand a la classe politique, elle était un véritable Académie Française vivante.
La classe politique Française d'aujourd'hui est à l'image des Français devenus aujourd'hui aussi insignifiants que les Tunisiens.
Je ne désire pas m'attarder sur un mauvais sujet, trois jours après une tragédie qui nous a décrit en direct des policiers hurlant de douleur achevés comme l'on achève une bête d'abattoir, et des Présidents aux costumes démodés et rétrécis par des nettoyages à sec effectués avec soin et délicatesse par les beurres de l'Elysée, bégayant des discours que ***
La France est un pays dégénéré, lâche, faible, inculte, et surtout sioniste.
Mais surtout elle accuse le monde Arabo-musulman sans regarder son visage fripé de vielle peau dévergondée dans un miroir.
La France d'aujourd'hui est une putain que même le flic solitaire et a la retraite que je suis, ne daignerais pas approcher dans mes moments de plus grande solitude.
Une classe politique aussi terne que son peuple et dont les actions mondiales sont aussi inconséquentes et irresponsables que celles de l'oncle Sam.
La France n'a plus qu'un seul nom pour moi. Ce nom est Jean Marie Le Pen, l'homme qui ose dire tout, qui n'a peur de rien, et qui garde jusqu'à ce jour un courage politique que peu d'hommes au monde possèdent après des géants comme De Gaulle et Edgar Faure.
Je rends hommage en ce jour sombre pour la France, son peuple d'épiciers, d'éboueurs, d'opportunistes, de lâches, et de saltimbanques, a cet homme qui ne se rend pas et qui dans ces moments ou l'histoire se penchait du cote des gagnants, a osé dire tout ce que les nations les plus fortes n'ont pas osé dire.
Le Pen c'est ce Saddam Hussein encerclé qu'il a défendu par des visites en pleine guerre du Golfe, c'est ce Kadhafi assiégé à Syrte à qui il a rendu honneur, c'est surtout cette pauvre France son pays natal qu'il a défendu toute sa vie des envahisseurs, des bandits, des profiteurs, des sionistes véreux, et de ces Français qui ne l'ont jamais été.
Le Pen c'est moi et ce n'est pas vous !
Aujourd'hui, dans cette France qui n'est plus, et de cette Tunisie qui n'a jamais été, je dis tout haut :
Je suis JOHN WAYNE, orphelin de Bourguiba et flic de Ben Ali digne.
Mais je suis plus que jamais JEAN MARIE LE PEN !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


3 sur 4
Herr
| 11-01-2015 20:30
Trois des 4 juifs tués par le terroriste Coulibaly sont au moins en partie tunisiens. Moi ça m'attriste. Toutes les victimes m attristent.


@Letranger : j'aime bien "les puissance infernales"
Ah cher DIEHK
DHEJ
| 11-01-2015 19:56
Oui ça se calcule mais dans le cas actuel où les ricains veulent mettre LES MUSULMANS avec tous leurs différences SOUS PRESSION pour voir la fameuse naissance du GRAND MOYEN ORIENT lancée par KONDEE lors de la guerre de 2006!


Les européens dont les anglais ont peu très peur de la dépression!

Très cordialement
Le coup de bélier se calcule
DIEHK
| 11-01-2015 19:44
Dans les déviations (angulaires) des réseaux à fortes pressions et pentes que ça soit en Pétrochimie
Ou dans l'Ecoulement de l'eau!!!!!!
Is not it? Mon cher spécialiste en Hdraulique!!!!
Salutations DHEJ.