alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 18:07
Dernières news
Béji Caïd Essebsi rencontre Lotfi Ben Jeddou et Mongi Hamdi
02/01/2015 | 19:33
1 min
Béji Caïd Essebsi rencontre Lotfi Ben Jeddou et Mongi Hamdi
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a eu d’intenses activités, en ce jour du vendredi 2 janvier 2015 en s’intéressant aux relations de la Tunisie avec les pays frères et amis et à la situation dans les régions du nord-ouest touchées par la vague de froid.

M. Caïd Essebsi a rencontré Lotfi Ben Jeddou, ministre de l’Intérieur qui lui a fait part de la situation dans les zones touchées par la vague de froid sévissant dans les gouvernorats du nord-ouest du pays et des mesures prises pour y faire face.
Le ministre de l’Intérieur a précisé, à ce propos, que l’ouverture des routes a été faite avec célérité sachant que le déblocage du reste des routes sera achevé d’ici la fin de cette journée sans oublier qu’une action rapide et efficace a été menée pour remédier aux dégâts et venir au secours des familles et personnes en difficultés.



Lors de l’entrevue avec Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères, l’accent a été mis sur l’importance de maintenir des relations de coopération étroite avec tous les pays dans le cadre du respect mutuel et des intérêts communs.
Le chef de l’Etat s’est, par ailleurs félicité de la nomination de M. Hamdi par M. Ban Ki Moon en qualité de secrétaire général adjoint de l’ONU et émissaire spécial à la tête de la mission onusienne au Mali, ce qui constitue une reconnaissance des efforts de la Tunisie et de son rôle central dans l’instauration de la sécurité et de la paix en Afrique.

S.H
02/01/2015 | 19:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
Cet article me rappelle
observator
| 05-01-2015 10:01
exactement la période de la dictature.

Il tranche avec la période de la troïka.
Rappelez-vous de l'hiver 2012, la Troïka était responsable de tous les maux du manque des moyens pour venir en aide aux sinistrés. C'était le tollé..
Aujourd'hui on a ceci :
"M. Caïd Essebsi a rencontré Lotfi Ben Jeddou, ministre de l'Intérieur qui lui a fait part de la situation dans les zones touchées par la vague de froid sévissant dans les gouvernorats du nord-ouest du pays et des mesures prises pour y faire face".
Bien sure la dictature a repris le pouvoir.
L'expérience de BCE au service de la Tunisie
Khazri Mongi
| 04-01-2015 10:26
Cet homme patriote est indépendant:il ne reçoit pas de directives comme son précédent.Son seul objectif est le bien de la Tunisie.On demande un bon choix du prochain gouvernement avec des ministres qualifiés de haut niveau chacun dans sa spécialité;il nous faut des ministres professionnels et dynamiques pour consolider notre économie en développant nos coopérations économiques avec tous les pays et surtout les pays voisins comme l'Algérie...
JOHN WAYNE @ |02-01-2015 22:44
TOUAGUINE
| 04-01-2015 09:28
Selon vos commentaires il me semble que vous étiez pas un musulman vous pratiquez u religieux autre que l'Islam , c'est votre liberté ,mais ça ne pèche pas de respecter notre religieux l'Islam , attention je vous ordonne de ne pas répondre à ce commentaire , c'est compris prendre note pour l'avenir .
A DIOS AMIGO
attention catastrophe
abdel
| 04-01-2015 04:53
ya si el beji il ne faut surtout pas reconduire lotfi ben jeddou ca sera la grande catastrophe
un air de déjà vu
k-desuet
| 03-01-2015 22:43
Pourquoi censurer mes commentaires ? c'est la nostalgie de l'ère ben ali ? C'est pourtant pas le genre de la maison BN! en tout cas pas jusque-là. Je tiens à mon commentaire : Rien que la pose de ben jeddou, courbettes et sourire mielleux, et la formulation de l'article en effet, comme vous dites d'avant 2011, l'ère ben ali baba..., nous donne un arrière gout de déjà vu déjà entendu, mais plus digéré. J'espère que la comparaison va s'arrêter là et que l'info tournera autour d'autres choses que BCE a reçu et lui a fait part et blablabla. A3tina les grands chantiers et les mesures d'urgence pour sauver l'économie et tout le reste... Sinon rebelote eon va sortir nos pancartes :)))). et yeziou mel kofa wa twensa c'est ce qui fabrique des benali vous n'allez donc pas nous en fabriquer d'autres des clones!!!! Bonne année à tous !

@John Wayne
nazou
| 03-01-2015 17:02
Vous êtes bourguibiste,
Mais certainement pas ben aliste !!!
Les deux hommes n'appartenait pas à la même entité.
Mais ça vous le savez déjà !!!!
D'ailleurs vous êtes bien énervé depuis la chute de Marzouki !!!
Votre haine de Bce est à peine perceptible, lol.

Ps :bon pied bon oeil pour quelqu'un qui a assisté à la signature de l'indépendance, re -lol
Nous renaissons enfin de nos cendres!!!
Famous Corona
| 03-01-2015 11:02
Enfin, je reconnais ma Tunisie, mon président, les tunisiens du temps de Bourguiba, sereins, bon-vivants, positifs, gais etc.... même l'entrée du palais de Carthage "elli tchellek" pendant trois ans a changé d'allure reprenant vie avec de nouveau la parade des gardes présidentiels, mouvements des ministres et non des LPR's et autres extrémistes invités de MMM. Etant de ceux qui ont activement soutenu BCE, je ressens une immense fierté a constater que nous sommes enfin sortis du long tunnel et que les années à venir ne seront inchallah que bien meilleures.
BN,corrigez:
ZZZ
| 03-01-2015 07:15
la mission onusienne et non "l'émission",ce n'est pas une émission TV !

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.
Bajbouj has Class!
dadilesage
| 03-01-2015 01:46
Bajbouj looks presidential. He has Charisma and WAHRA,
Tartour looks like a retired high school teacher who is always pissed off. Bajbouj is handsome and at his age he has a lot of charm and a lot of personality. He radiates confidence. He is easy on the eye. He has blue eyes like Bourguiba and he comes from a civilized background. It shows. The difference is like between day and night.
@tarak kahlaoui
fatima
| 02-01-2015 23:21
Vous devriez avoir honte. Qui a dit que le président ne s'occupe pas des zones sinistrées au nord? Vous êtes la honte de ce pays, vous et votre *** d'incapables y compris votre tartour, qui avez sali ce palais en y recevant des personnes non fréquentables, des terroristes et des criminels.