alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:06
Dernières news
Sofiène Ben Farhat menacé de mort une nouvelle fois
02/01/2015 | 11:08
1 min
Sofiène Ben Farhat menacé de mort une nouvelle fois

Le journaliste Sofiène Ben Farhat vient de publier ce vendredi 2 janvier 2015 un statut Facebook dans lequel il révèle avoir reçu une lettre le menaçant de mort. La lettre lui est parvenue au siège de radio Cap Fm à Hammamet où il travaille.
« Je suis la mère de Mohamed Bouazizi. Espèce de chien ! Mouchard ! As-tu oublié que c’est grâce à Bouazizi mon fils que Ben Ali avait pris la fuite et que Béji Caïd Essebsi avait été intronisé ? Salaud ! Tu n’as pas honte ? Je te tirerai dessus ! » peut-on lire dans la lettre.

Nous rappelons que Sofiène Ben Farhat avait déjà été menacé de mort à plusieurs reprises et qu’il a été contraint à déménager à cause de ces menaces.

E.Z.
02/01/2015 | 11:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires (18) Commenter
J.W......B ?
hama
| 03-01-2015 11:16
Dénigrer ses propres concitoyens...!
Rabaisser les enfants du pays (gueux)...!
Admirer un Staline avec ses 20 M de morts ...!
Aimer une Russie avec ses ses contradictions (corruption, pauvreté,violence,racisme, magouilles ...!
La guerre froide n'est plus de ce siècle...
Pour vouloir faire de la Tunisie un nouveau Cuba( et quel cuba?)...!
NOSTALGIE qui nous tiens ...!!!!
La TUNISIE est encore débout,les Tunisiennes et les Tunisiens
répondent toujours présents (grâce à Bourguiba et non à Ben Ali) , font en sorte que le pays avance sans les nostalgiques aux idées étriquées et écrivent leurs histoires.
Vous étes "un has been"

VIVE LA TUNISIE
VIVE LA JEUNESSE TUNISIENNE

Commerçant
Moncef Kallel
| 03-01-2015 11:15
On se demande pourquoi on fait des remarques a Sofiane Ben Farhat, je trouve qu il parle bien et sait ce qu il dit, c est un Homme très cultive et a une bonne mémoire !
LA TUNISIE DE JOHN WAYNE SERA INVINCIBLE (1)
JOHN WAYNE
| 02-01-2015 22:46
Pas besoin de me rendre à la Mecque.
Mon pèlerinage annuel se fait à Moscou, capitale dont le peuple a donné en ce siècle contemporain maintes leçons au monde en héroïsme et en Patriotisme.
L'Europe rend souvent hommage aux milliers d'Américains morts sur leur vieux continent pour libérer l'Europe de l'emprise Nazie, mais camoufle par une propagande de la guerre froide le sacrifice que le peuple Russe a su commettre afin d'ébranler l'image d'Hitler d'un Napoléon Bonaparte Teutonique invincible.
C'est avec dix millions de vies sacrifiées que la Russie a gravé dans l'histoire la puissance de son peuple.
Un acte d'héroïsme qui devait galvaniser une contre-attaque des alliés dans une Europe réduite a des pays en ruines sur lesquels flottait depuis longtemps le drapeau du IIIème Reich.
Mais il n'y a pas longtemps de cela, un autre homme nommé Habib Bourguiba par ses feintes intellectuelles héroïques face au colonialisme sournois et hégémonique de la France, marquait lui aussi son empreinte de grand leader dans le mur de l'histoire. Un autre Tunisien ayant le grade de général et ayant comme nom Ben Ali devait lui aussi donner une leçon au monde en civisme par la destitution Paternelle de notre leader affaibli et son transfert d'un Palais à l'autre. Ben Ali devait aussi soutenir la cause Palestinienne et son leader Arafat et résister à l'impérialisme sioniste des Etats Unis pendant 23 années.
Et cela avant de succomber à la trahison globale d'un Peuple Tunisien faible et manipulé.
La nouvelle Tunisie est une demi base Américaine pauvre et sous développée. Une nouvelle Philippines de l'Afrique qui se lisse d'un vernis de démocratie ayant donné l'exemple dans le monde mais qui sert sans le savoir de détonateur pour pays répertoriés par les néo-conservateurs Américains comme devant subir destruction et démantèlement.








LA TUNISIE DE JOHN WAYNE SERA INVINCIBLE (2)
JOHN WAYNE
| 02-01-2015 22:45
La Tunisie est le judas, l'anti-nationalisme, et l'anti-Nassérisme du monde Arabe.
Il s'agit d'un allié d'Israël historique qui par ses générations jeunes, dégénérées, et corrompues a pu infiltrer le monde Arabe en entier afin d'y semer mort et destruction.
La Tunisie est non seulement une base d'Israël mais son peuple a agi naturellement comme la CIA et le Mossad l'auraient voulu.
Moscou à Noel a des atmosphères de guerre froide et suscite en moi une très grande nostalgie. La nostalgie d'avoir fait mes débuts avec Bourguiba, l'homme qui était fort et non aligné comme le Marechal Tito.
Mon premier voyage à Moscou remonte à la fin des années 1960, en pleine guerre froide. Une guerre froide qui a sauvé le monde Arabe de la recolonisation et propulsé dans l'histoire des géants de ce siècle, des hommes tel le général Nasser.
J'ai maintes fois visité le tombeau de Lénine, mais ne me lasserai jamais de visiter le Musée Central des Forces armées de Moscou ou sont exposées les plus belles reliques de la seconde guerre mondiale.
Les fameux Tanks IS-2 Staline et les canons de 152 mm de type Howitzer côtoient des lettres de soldats Russes tués au front.
Les peuples Arabes n'ont guère besoin de démocratie mais de leaders intègres et incorruptibles. Ce n'est pas l'acte de voter qui sauvera les Arabes de la destruction et de l'humiliation, mais l'art de soutenir loyalement un leader qui résiste a la recolonisation et à sa servitude.
Les leaders du monde Arabe ont toujours fait l'objet de complots, de propagande mensongère, et d'attaques en tout genre car ce sont ces mêmes leaders qui représentent la solution au sous-développement.
L'avenir du monde Arabe passe obligatoirement par des Nations laïques, nationalistes, socialistes ayant des gouvernements militaires et des partis uniques.
Pour atteindre le développement et le respect, les pays Arabes doivent s'unir d'urgence à la Russie et profiter de la deuxième guerre froide.
Les gouvernements Arabes modernes doivent disposer d'un parti unique qui votera l'avènement d'un leader ou sa destitution.
La Tunisie sortira de l'impasse par un putsch de ce noyau nationaliste se trouvant en ses forces armées et en sa Garde Nationale.
Si je devais un jour diriger la Tunisie du Palais de Carthage, je sommerai les ambassadeurs des pays ayant encouragé le printemps Arabe de quitter le territoire.
Je ferai des villes de Bizerte, de Zarzis, et du Sud Tunisien des bases navales et militaires Tuniso-Russes.
J'expulserai de Tunisie toutes les sociétés pétrolières étrangères et donnerai en partenariat toute l'industrie Pétrolière Tunisienne au gouvernement Russe.
Faire de la Tunisie une base militaire nucléaire Russe crainte de l'occident est ce qui sauvera notre pays de la destruction et de la recolonisation.
La Tunisie a besoin d'un Fidel Castro ***
Et si jamais un Président Français à l'épouse nue et de mauvaises m'urs devait menacer mon pays de représailles militaires parce que je « massacre mon peuple », alors je répondrai comme Nikita Khrouchtchev le fit lors de la crise du canal de Suez en déclarant :
« Nos missiles balistiques à tête nucléaire Tunisiens peuvent détruire les villes de Marseille et de Paris en cas d'agression coloniale étrangère. »

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Their argument is Terror. Bunch of Morons!
dadilesage
| 02-01-2015 18:31
Sofienne is our national treasure. He can only be Tunisian, from the fertile land that is a giver, that gave us Habib Bourguiba, Farhat Hached, Tahar Al Haddad. Mohammed Ali and so many others, the land of Abou Al Kacem Echchebbi.
The Khwanjia are the enemy of intelligence. If hey take hold of Tunisia, they will turn it into Somalia in no time. Look what they did in just three years. Can someone answer me why you never hear of one of them getting death threats???That will tell everything. I know I am preaching to the choir here at BN.
Keep going Sofienne and never miss a chance to kick their behind.
John-Wayne
Tayeb
| 02-01-2015 18:13
Décidément, il est toujours aux aguets ! Il tire sur tout ce qui bouge ! et même les veuves et les orphelins/orphelines. Quelles bavures ! Il s'épuise en tentant de faire feu de tout bois, même sous la grêle/neige et pluie, voire en pleine tempête de sable du sud. Attention, les munitions vont vous faire défaut ! Ne vous sentez pas obliger d'alimenter la brasier ! Il n'y a plus de charbon et/ou plus de soupe ! On a souvent vu rejaillir le feu des cendres qu'on croyait mort. Appelez les pompiers les pyromanes se ruent dans les brancards.
attendons
l. m
| 02-01-2015 16:41
Sofien ben hamida, sofien ben farhat, lotfi laamari, maya ksouri , nizar bahloul n'auront plus rien à dire depuis le départ de la troïka et plus particulièrement M M M. Bien au contraire et comme vous voudriez bien le constater maintenant tout est bon dans le meilleur des mondes
Interdit de s'exprimer
Mourad
| 02-01-2015 16:26
De quelle liberté d'expression parle-t-on?
UN FROID DE MAUVAISE AUGURE
JOHN WAYNE
| 02-01-2015 13:50
Les caprices de la nature sont parfois interprétés comme des augures ou des signes du Divin par les peuples de gueux.
C'est d'un 'il anthropologue et sociologue que j'ai visionné la vidéo d'un gueux Tunisien visiblement en état d'ébriété et dansant dans la neige vêtu seulement d'un caleçon.
Mes premières observations sont les suivantes :
Certains Tunisiens possèdent encore un caleçon même en étant colonisés par la CIA et l'émir du Qatar. Les recolonisations ont tendance à transformer les peuples en hordes de pygmées vêtues simplement de pagnes et plongeant dans la superstition et le fatalisme. La Tunisie est revenue à l'ère du protectorat avec une révolution qui a ouvert la porte aux puissances étrangères et leurs desseins coloniaux incompris des Tunisiens, y compris de leur élite salariée de Soros et des Rothschild en droit de l'hommisme.
Les Tunisiens voient en cette vague de froid un signe de prospérité lié à l'avènement de BCE au Palais de Carthage. J'y vois une catastrophe naturelle dans un pays sous-équipé et dont la population vieillissante est sévèrement appauvrie et fragile depuis la révolution des traitres.
Et si je devais devenir superstitieux comme la majorité des Tunisiens car la superstition est un symptôme de sous-développement, je dirais que cette vague de froid au même moment ou BCE a déménagé au Palais de Carthage, est un symbole d'une année 2015 qui devrait être explosive (c'est le cas de le dire) en évènements terroristes et en déchéance.
Je me trouve à Moscou en ce moment ou en Nationaliste Arabe j'admire quotidiennement le caractère stoïque et fort d'un peuple digne ayant donné plusieurs fois une leçon au monde en courage et en nationalisme.
La deuxième guerre mondiale a été gagnée par les alliés grâce à la victoire de Stalingrad dans une période ou la ville de Londres n'était plus qu'un amas de ruines sur lesquels Churchill, l'homme le plus raciste au monde, enchainait les discours entre deux verres de gin.
Les Anglais sont un peuple profondément raciste mais surtout alcoolique sur des générations.
La Russie donnera une leçon au monde encore une fois car l'OTAN est devenue depuis les révolutions Arabes une force irresponsable dont la spécialité est la provocation.
La Russie entend utiliser la bombe atomique si jamais sa souveraineté était menacée.
Il s'agit d'un peuple stoïque et digne qui travaille avant de danser en caleçon dans la neige comme l'a fait le gueux criant l'éloge de BCE.
Les Russes possèdent la bombe à neutrons tandis qu'en peuple bas et à l'âme coloniale vous n'êtes capables que de procréer et de malmener vos femmes,***

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadik
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zinne El Abi dine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Menace
J@m
| 02-01-2015 13:33
Il faut demander à ellouze et chourou d' ou Vienne ces menaces je suis sur qu' ils ont une idée