alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:53
Dernières news
Le Conseil de la Choura insiste sur la neutralité d'Ennahdha pour le 2e tour de la présidentielle
14/12/2014 | 00:29
1 min
Le Conseil de la Choura insiste sur la neutralité d'Ennahdha pour le 2e tour de la présidentielle

La réunion du conseil de la Choura d’Ennahdha s’est terminée à une heure tardive de la soirée du samedi 13 décembre 2014. A l’issue de cette réunion, le mouvement a réaffirmé son attachement à « ne soutenir aucun candidat pour le deuxième tour du scrutin présidentiel ».
Dans un communiqué publié dans la soirée, le conseil de la Choura d’Ennahdha précise que « le mouvement n’a aucun candidat et laisse à ses électeurs et partisans le choix de voter pour la personnalité qu’ils jugent la mieux adaptée à la présidence de la Tunisie ». 

On rappelle que dans la matinée, les deux cadres historiques du mouvement Sadok Chourou et Habib Ellouze, ont critiqué la position de neutralité du mouvement l’appelant ouvertement à soutenir Moncef Marzouki  pour barrer la route au retour de « l’ancien régime ».

14/12/2014 | 00:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires (20) Commenter
Tunisiens...
pit
| 15-12-2014 15:45
... Ennahdha continue à nous prendre pour des cons ! l'avenir nous dira si nous le sommes ou non...votez!
Un vrai test
Moez Mili
| 15-12-2014 09:38
Cette fois on saura qui des 2 camps nahdhaouis a la faveur des bases: le camps des anciens ou le camps des réformateurs.
les gâteaux empoisonnés
Tounes hobbi
| 14-12-2014 20:46
Croyez moi, la choura dirige toujours, mais c'est clair : pendant qu'ils répètent soi disant non, non, non, pas de consignes, le trio "jebali chourou ellouze" ont déjà crié sur tous les toits la direction à prendre par les adhérents... Nous n'arrêterons jamais de bouffer des gâteaux empoisonnés de la Nahdha ???
LA CHOURA NE DIRIGE PLUS RIEN
Noury
| 14-12-2014 18:39
La base d'ENNAHDHA s'est tartourisée et mettra son parti à la marge de cette étape historique pour la Tunisie
Clarté...
Sadok Kenani
| 14-12-2014 17:35
Nida Tounes'et ses alliés n'ont qu'à bien négocié le dernier virage,moins d'une semaine pour mieux convaincre,en passant outre l'hypocrisie des Islamistes et le chantage ridicule du Front populaire,ainsi BCE passera sans coup ferir cet ultime obstacle et son Parti aura tout loisir de "ranger" Islamistes et Gauche côte á côte dans l'Hemicycle de l'assemblée..
une deuxièmes foi il faut embobiné nos partisans
hamahama
| 14-12-2014 16:06
le choix de la choura de la neutralité ce n'est que une mascarade de 2 soues , cette partie n'est pas encore prêt de sortir de son obscurantisme , ce n'est pas l'intérêt de la Tunisie qui l'intéressé , garder un pied a Carthage facile avec l'Obéissant tartour que BCE qui désir reconquérir le prestige de cette institution DE L'ETAT
LA BONNE BLAGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE CHAT
| 14-12-2014 15:48
si le conseil insiste , cela veut dire que ce sera comme au premier tour lorsqu'ils ont tellement insisté sur la neutralité que tous les fans d'ennahdha ont vote tartour , ce sera pareil au deuxième tour mais ce ne sera pas suffisant . insister ! hahaha la bonne blague !!!!!!
hypocrisie
griguer
| 14-12-2014 15:19
2 ème tour nidaa-ennakba
2 ème tour ghannouchi-caid essebsi
mazouki n'est qu'un pion d'ennakba .
sans les voix des électeurs d'ennakba marzouki ne serait pas au 2ème tour.
la filiale tunisienne de la confrérie des frères criminels continue dans les mensonges la manipulation l hypocrisie et le double langage .
3 ans de recule et d'anarchie
Comédie du Majless Echoura d'Ennaka
watani
| 14-12-2014 15:07
Ennakba est entrain de perdre son temps, comédie sur comédie, les tunisiens se sont rendus compte du double ou quadruple discours d'Ennakba. Ils le savent bien et c'est démontré par les chiffres du premier tour des élections présidentielles qui ne les comprennent malheureusement pas. Donc, Ennahdha joue sur le sentiment des tunisiens modestes en leur faisant comprendre la neutralité entre les 2 candidats. Mais les tunisiens, même ceux qui habitent la campagne et qui n'ont pas d'internet savent bien que c'est une mauvaise manipulation de son majless, Je dirai à Ennahdha, ne perdez pas votre temps, Nida n'a pas besoin de vos voies, car celles-ci leur apportent le malheur et non le bonheur. Ennahdha est un parti islamiste extrémiste (chourou et Ellouze, ....), Daiech, pro-turc, bientôt la CIA s'en occupera.
@ Frérot
Citoyen_H
| 14-12-2014 13:46

Vous avez oublié bou-chleka le magnifique, l'ami.
Salutations.