alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 14:26
Dernières news
Hechmi Hamdi trace le profil du candidat pour qui il faudra voter
10/12/2014 | 15:37
1 min
Hechmi Hamdi trace le profil du candidat pour qui il faudra voter

Dans une lettre ouverte adressée à ses partisans, le président du courant Al Mahaba, Hechmi Hamdi, exhorte ceux qui l’ont soutenu au premier tour de la présidentielle ainsi que l’ensemble du peuple tunisien à voter, en ce deuxième tour, pour le candidat qui soit le plus proche d’un nombre de valeurs et objectifs qu’il énumère dans sa lettre.

M. Hamdi appelle, en effet, à soutenir un candidat qui défend les libertés politiques, principal acquis de la « glorieuse » révolution du 17 décembre. Il cite notamment le droit de vote, la liberté d’expression, la liberté de manifester et l’alternance politique.
Le président du courant Al Mahaba invite à voter pour le candidat qui appuie, dans ses déclarations, programmes et projets de loi, le droit des Tunisiens « démunis » à la couverture maladie et à un carnet de soin. Il appelle, dans le même ordre d’idée, à soutenir le candidat qui adhère à l’idée d’une prime de chômage contre un travail de deux jours au profit de l’Etat.

Fidèle à son discours, Hechmi Hamdi, demande, dans sa lettre, de choisir celui qui soutient l’idée d’un hôpital universitaire à Gafsa, Sidi Bouzid, Kasserine, « gouvernorats berceau de la révolution » a-t-il dit en substance.

En dernier lieu, M. Hamdi appelle à voter pour le candidat qui prône un islam modéré, met en valeur ses préceptes et préserve le pays des divisions et des discordes religieuses, comme c’est le cas dans plusieurs pays du moyen orient.

E.Z.
10/12/2014 | 15:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
Une devinette
Un Tunisien qui sourit
| 11-12-2014 11:38
Ce Monsieur présente une devinette... Celle-ci a-t-elle une réponse? Donc qu'il arrête son bla bla bla et donne la solution ou qu'il se taise...
Hach Hach ?
Abdel
| 11-12-2014 03:53
Ya si H ... H... vous etes decale' et loin du compte de 3 000 km . Taisez vous , vous avez eu la propagande que vous souhaitez . Ce Monsieur est un vrai '' Hach Hach '' qui ne raconte rien de bon .
voter
gogo
| 10-12-2014 20:14
je pleins tous ceux qui ont voté pour lui ,voilà un ex candidat à la présidentielle qui dit des conneries qu'un gamin de 10 ans ne dirait pas,c'est encore un qui veut que l'état donne(yaati) c'est à dire gratuitement mais d'où vient l'argent pauvre idiot on est endetté jusques 22 siècle et il veut qu'on crée 3 hôpitaux universitaires dont 2 seront à moins de 100 km l'un de l'autre..parfois je me demande si mes compatriotes n'ont pas perdu la tête, quand je vois pour qui ils ont voté au premiers tours; ressaisissez vous et rectifier votre erreur et voter bajbjou au mois lui il sera que sidi bouzid et kasserien ne sont pas très loin l'un de l'autre..
Cet homme parle toujours pour ne rien dire
Abel Chater
| 10-12-2014 19:26
S'il ne s'était pas présenté aux élections présidentielles, on aurait pensait qu'il ne serait pas au courant, que tout ce qu'il demande dans son écrit à ses adeptes, n'est nullement du ressort du président de la République de notre nouveau régime parlementaire.
Ces valeurs et objectifs qu'il énumère dans sa lettre, ne sont que du ressort du parlement et du Premier Ministre. Le Président de la République, ne s'occupe que de protocoles de courtoisie, que la Constitution soustrait aux engagements du Premier Ministre, pour lui laisser du temps à d'autres devoirs d'intérêt majeur.
Donc, ce baratineur de Hachemi Hamdi, qui nous a habitués par ses zigzags et par sa trouille, ne trouve même pas le courage de se positionner avec netteté, même dans le but de faire réussir, ce qu'il appelle sa propre Révolution de son 17 décembre 2010.
Il nous refait le même scénario, qu'il insinua avec son parti d'origine Ennahdha, puis sa déviation au profit du dictateur déchu Ben Ali, lorsqu'il appela au peuple tunisien de le soutenir, parce que sa fille faisait ses prières, nous disait-il. Par la suite, il a pris le train de la Révolution du 14 janvier 2011 en marche et se déclara "Révolutionnaire" depuis Londres, s'étant vite empressé à créer un parti politique, jusqu'à s'être présenté à la présidentielle.
Le malheur chez ce tourneur de veste, c'est qu'il persiste et signe, en appelant notre Révolution du 14 janvier 2011, par celle du 17 décembre 2010, sans nous dire, où il était lui et sa minichaîne TV al-Mustakillah, entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011.
Hachemi Hamdi n'a appris qu'à bêtifier les ruraux et les montagnards de sa région. Le jour où ces gens se rendent compte de ses mensonges et de sa malhonnêteté, ils vont lui donner un coup de pied qu'il n'oubliera jamais de sa vie.
Il est clair que ses partisans
DHEJ
| 10-12-2014 19:18
N'ont pas compris pour qui votera ce pantin...

Moi je vote pour le clown...
l'idiotie par exellence
Abell
| 10-12-2014 18:58
Comme toujours, ce pseudo politique parlait beaucoup pour ne rien dire!
Daw5hi
Daly
| 10-12-2014 17:56
En dehors de la défense des libertés publiques, toutes les autres "promesses" ne peuvent etre avancées que par un candidat totalement déconnecté de la réalité et des possibilités réelles du pays ,aussi par quelqu'un qui ne tient pas ses promesses : alors il n'y a plus de secret concernant le candidat soutenu par Si Hechmi ! Rabbi yohros Tounes min kol Charr wa makrouh
Hamdi sur une autre planète .
Citoyen
| 10-12-2014 17:25
Le pays avec près de 13 Milliards de déficit , il faut donner un salaire a chaque feignions assis toute la journée au café Capussin sur la table pour les rendre encore plus feignions .
Comme il rêve Mr Hamdi .
L'assemblé du peuple qu'il appelle comme conseiller pour le budget de 2015 et de lui demander d'où chercher L'argents pour financer ces projet débiles .


c'est un islamiste radical .
griguer
| 10-12-2014 17:24
heureusement que le ridicule ne tue pas .
la débilité mentale à un visage
a la base c'est un nakbaoui
les islamises sont dans plusieurs partis : y en a ceux qui sont light , y en a ceux qui ont des contacts étroits avec les membres de l'organisation des frères criminels fondée par le grand père de tarak ramadan ( ennakba c'est la filiale tunisienne des frères criminels , le qatar c'est le sponsor ) , y en a ceux qui sont radicaux et extrémistes comme hechmi hamdi .
les partis islamistes en tunisie sont nombreux : ennakba , cpr " ennakba bis " , wafa , courant mahaba, courant démocratique " el aaridha charabia " , tahrir, amen .....
cet islam politique a deux buts clairs : la chaaria et le califa .
les pays du golfe finances les partis islamistes : surtout le qatar et l'Arabie wahhabite .
le monde arabe est en déclin .
il suffit de voir : la libye l'Iraq la syrie le soudan le yemen
le qatar détruit la tunisie .
le plan qatar-turquie -organisation des frères criminels . les usa regardent et laissent faire pour remodeler le monde arabe et pour détruire le monde arabe : wahhabisme haine ignorance analphabétisme armes
Pauvre Tunisie
Zbj
| 10-12-2014 17:22
Comment peut on tomber si bas ? La politique est elle devenue si mesquine pour en arriver à guetter les recommandations de tartuffes qui sont aussi débile qu'irresponsable ? Comment peut on donner la parole à un populiste aussi débile, pauvre Tunisie