alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 18:48
High tech
L'équipe australienne, gagnante de la finale mondiale Imagine Cup 2014, rencontra Bill Gates en privé
07/12/2014 | 15:59
3 min
L'équipe australienne, gagnante de la finale mondiale Imagine Cup 2014, rencontra Bill Gates en privé
Le palmarès du concours Imagine Cup, la plus importante compétition internationale du numérique destinée aux étudiants, vient d’être annoncé à Seattle par Satya Nadella, président-directeur général de Microsoft, lors de la cérémonie de clôture de la finale mondiale. Cette année encore, après quatre jours de compétition entre 34 équipes issues de 34 pays différents, trois projets au service de l’innovation et des grandes causes ont été récompensés. Parmi les nouveautés de cette édition et pour la première fois dans l’histoire du concours, une des équipes médaillées d’or, gagne une rencontre privée avec Bill Gates.

Les 3 équipes vainqueurs de l’édition 2014 du concours, remportent 50.000 dollars chacune, des 1ers prix qui leur permettront de développer leur projet sur le long terme : dans la catégorie Innovation, la Nouvelle Zélande avec le projet "Estimeet", dans la catégorie Citoyens du monde, l’Australie avec le projet "Eyenaemia" et dans la catégorie Jeux Vidéo, laRussie avec le projet Brainy Studio.
Pour la première fois dans l’histoire du concours, les équipes médaillées d’or se sont affrontées lors d’une dernière épreuve en 3 manches, basée sur la devise de l’Imagine Cup : «Dream it. Build it. Live it» : 1ere manche - Dream It: Ce qui a inspiré votre projet; 2ème manche - Build It: La technologie de votre projet ; 3ème manche - Live It: Le business plan de votre projet.
Après une série de questions - réponses complexes, le jury, composé du fondateur de Code.org, Hadi Partovi, du PDG de Reddit.com, Erik Martin et du Président-Directeur Général de Microsoft, Satya Nadella, a choisi l’équipe australienne pour rencontrer Bill Gates, lors d’une séance de mentoring privé.
Le projet Eyenaemia, était porté par deux étudiants en médecine australiens : Jennifer Tang et Jarrell Seah. Eyenaemia est une application simple de dépistage de l'anémie, non invasive et facilement utilisable par des patients au quotidien. Eyenaemia permet, grâce à un simple selfy de l’œil, d’examiner le tissu conjonctif et de calculer le risque d'anémie.

En plus de la dotation de 50 000 dollars, les 3 équipes gagnantes de l’édition 2014 d’Imagine Cup auront la possibilité de concrétiser leur projet grâce à un bootcamp entièrement personnalisé. Ce bootcamp permettra aux membres des équipes de devenir de véritables entrepreneurs, en plus de développer leurs compétences techniques et de les préparer à une future carrière dans l’innovation numérique. C’est en partenariat avec les programmes Microsoft Ventures, YouthSpark et le PAX gaming festival que Microsoft a conçu ces sessions :
• Un bootcamp Microsoft Ventures pour l’équipe gagnante de la catégorie Innovation : elle sera intégrée durant 4 semaines dans l’un des accélérateurs du réseau (Londres, Tel Aviv, Berlin). Sur place, l’équipe bénéficiera du coaching technique et business des équipes de l’accélérateur, ainsi que de la force du réseau et des relations avec les autres start-up, l’écosystème local. Une expérience unique pour faire bénéficier aux étudiants d’une véritable expérience d’entreprenariat.
• Un bootcamp YouthSpark pour l’équipe gagnante de la catégorie Citoyen du Monde qui sera invitée au siège international de Microsoft pour une semaine intensive de sessions entièrement personnalisées et configurées pour leur projet avec des conseils et coachings d’ingénieurs Microsoft, de professionnels du business développement et du marketing. L’objectif est de donner aux étudiants tous les moyens de mener à bien leur projet sociétal.
• Un bootcamp PAX pour le vainqueur de la catégorie Jeux Vidéo, qui gagne une place pour la PAX Dev Conférence dédiée aux développeurs de jeux vidéo et qui aura lieu fin août 2014 à Seattle. L’événement est une référence en la matière pour les développeurs indépendants depuis 2004.

D’après communiqué
07/12/2014 | 15:59
3 min
Suivez-nous