alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 22:38
Dernières news
Slim Riahi soutient officiellement Béji Caïd Essebsi au deuxième tour de la présidentielle
05/12/2014 | 12:22
1 min
Slim Riahi soutient officiellement Béji Caïd Essebsi au deuxième tour de la présidentielle
Le chef de l’UPL (union patriotique libre), Slim Riahi, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue le 5 décembre, qu’il soutenait la candidature de Béji Caïd Essebsi, leader de Nidaa Tounes, au deuxième tour de l’élection présidentielle.

Rappelons que Slim Riahi était arrivé quatrième au premier tour de la présidentielle avec 5,55% des voix.

M.A
05/12/2014 | 12:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
Ils jouent maintenant dans la meme division
daghbagi
| 06-12-2014 06:32
Qui vivra verra,mais moi personnellement je pense que Slim a fait le bon choix.C est a notre pepe BCE de bien considerer ce geste et de changer son langage moqueur et agressif.Il doit se comporter comme nos sages,avec beaucoup de tenue et de savoir vivre,surtout son langage.
les elcteurs ne sont bas des robos !!!
TounsiHorr
| 05-12-2014 15:10
détrompez-vous !! avec tout ce matraquage médiatique, le Tunisien est assez mûr et majeur pour décider en isoloir
et alors ???
Clubiste
| 05-12-2014 15:00
la base de ce dénommé milliardaire se sont les clubistes, allez à babJdid et demander leurs qui voter??, réponse Marzouki , hahaha !!!
Amertume
Kairouan
| 05-12-2014 14:57

Combien seraient fiers les Nidaistes (de droite ou de gauche) de recuperer les voix de ce parti, des voix *** de S.Riahi (En tous cas ce troc s'est passe a Kairouan)?
Combien Nida peut etre fier de s'associer avec ce parti - pur et simple phenomene pecunier - qui des le debut a montre ses manipulations populistes et son immoralite politique? Assez fiers peut-etre , certains Nidaistes, de cette association jusqu'a elir F. Ben Fadha Chaar au poste qu'il faut!

Mais au point ou on en est, on ne s'encombre plus de morale politique (!) La rethorique etant MMM ou le sacre renard BCE.
J'ai bien peur que la desillusion de certains d'entre nous va etre amere, et plutot qu'on ne le pense!


Attention
Tunisien Thala
| 05-12-2014 13:21
Attention ce type sera bientôt un nouveau trabelsi, BCE il faut arreter de foutre de nous qui vous avons fait confiance
RAJEL !
ines
| 05-12-2014 13:09
Bravo Slim !!!!!!!!!!!!!
merci et encore bravo
abounawes
| 05-12-2014 13:03
merci et encore bravo si slim que dieu vous garde
Tartour yendeb fihom.Attention à ce hyène blessé!
Carthage Libre
| 05-12-2014 12:53
Fin de la "surprise party" pour Marzouki. Cette annonce sonne son glas, sachant que même si Jabha ne donne aucune consigne, 20% des électeurs de Hamma Hammami sont de Nida Tounes, donc cela ira automatiquement à BCE, sans parler des autres de Hamma, qui voterons aussi BCE...Donc, avec l'UPL et ce type Riahi (très louche ce type, mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe) BCE va gagner les présidentiels haut la main, sans ambages, sans fioritures, net et nettoyage à sec..la SEULE equation de tout ça, reste à savoir si Tartour sera délogé de son korsi grâce à l'intervention des forces spéciales...En tous cas, ça sera dur dur de le trouver dans une des 332 pièces du Palais!
L'ACCORD EST UNE TRAHISON DU SUFFRAGE UNIVERSEL
Bourguibiste nationaliste
| 05-12-2014 12:41
Tout se passe comme si les dirigeants de Nidaa Tounes et les islamistes se sont mis d'accord pour se partager le pouvoir et gouverner selon le soi disant « consensus ». Ils viennent de se répartir la présidence et les vices présidences de l'ARP et ils en feront de même pour le futur gouvernement. Il faut donc s'attendre à ce que des islamistes ou des pro islamistes figurent dans le prochain gouvernement. Tel est l'accord au sommet qu'ont conclu ces deux organisations. C'est un moment très important qui consacre la victoire des islamistes et la défaite des nationalistes modernistes. Alors que les islamistes ont perdu dans les urnes, ils s'en sortent victorieux grâce à ce qu'il faut bien appeler la trahison de Nidaa Tounes et de BCE. Ceci est très grave pour deux raisons majeures : c'est une trahison des électeurs de Nidaa Tounes et c'est une tromperie du suffrage universel qui se trouve bafoué. C'est grave également car selon montre le degré de perversité et de machiavélisme des islamistes qui, je l'ai toujours dit, ne quitteront jamais le pouvoir et ne renonceront jamais à leur projet d'Etat islamique. C'est grave enfin car Nidaa et BCE montrent qu'ils sont des petits enfants devant les cyniques islamistes. La trahison du suffrage universel et l'accord au sommet risquent d'avoir des conséquences catastrophiques pour le pays. Bien des électeurs, qui ont voté utile au premier tour des présidentielles afin de se débarrasser des islamistes, ont le sentiment d'avoir été trompés. Il est à craindre, et cette crainte est plus que sérieuse, que l'accord au sommet se traduise par une VOTE SANCTION ET UNE ABSENTION SANCTION contre BCE qui pourraient se traduire par la victoire incroyable de Marzouki. Ainsi les islamistes auront gagné sur les deux tableaux et auront roulé dans la farine BCE. Se sentant trahis, des dizaines milliers d'électeurs risquent soit de s'abstenir ou de voter Marzouki et dans les deux cas, les chances de ce dernier seront décuplées. Voilà ce à quoi auront servi les élections : aggraver la crise et plonger le pays dans le désespoir.
Bravo Slim
Anti-Marzouki
| 05-12-2014 12:38
Bravo et merci pour votre courage et audace à barrer la route définitivement contre le schizophrène Marzouki, un véritable danger pour notre pays.
Quant je pense que certain leader du front populaire réfléchissent encore sur leur position, je ne peux que vous remercier pour votre clarté