alexametrics
samedi 08 juin 2024
Heure de Tunis : 05:08
Dernières news
Le ghoul fait sa campagne
13/11/2014 | 10:30
1 min
Le ghoul fait sa campagne
Il vaut mieux en rire. C’est ce qu’a pensé ce membre du bureau régional de Nidaa Tounes à Sakiet Sidi Youssef en transformant, au profit de son candidat, la campagne de dénigrement entamée par le CPR et Ettakatol à l’encontre de son parti et de son candidat Béji Caïd Essebsi.
Il a imprimé une grosse affiche sur laquelle on voit à gauche une photo du candidat sur le fond de l’affiche d’un film de James Bond et son fameux 007 (chiffre de campagne de BCE) et à droite : « Votez le ghoul ».

Le mot « ghoul » est le synonyme arabe du monstre imaginaire qu’on trouve dans les contes. Mais dans le même imaginaire populaire, il peut aussi signifier le géant qui vainc tout le monde.
La campagne de dénigrement dont est victime actuellement Béji Caïd Essebsi est basée sur ce mot signifiant l’omnipotence et ses dérivés. Ses adversaires politiques, et notamment le président Moncef Marzouki, cherchent à lui donner l’image du monstre qui va faire revenir la dictature et détruire toute la révolution sur son passage.

Les adeptes de Nidaa Tounes ont su transformer la campagne en leur faveur en se basant sur deux clichés. Le monstre devient géant et le méchant devient gentil, comme l’est exactement le fameux personnage James Bond. Entre Souguir, l’ancien escorte de Ben Ali devenu mascotte de Marzouki et 007 devenu mascotte de BCE, il y a tout un monde. Une chose est certaine, c’est que les fans s’amusent lors de cette campagne et s’en donnent à cœur joie.

R.B.H.
13/11/2014 | 10:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous