alexametrics
vendredi 07 juin 2024
Heure de Tunis : 09:00
Dernières news
Mustapha Ben Jaâfar : Je respecte la femme qui fait la lessive et celle qui s’occupe de ses sourcils ! (vidéo)
04/11/2014 | 16:27
2 min
Mustapha Ben Jaâfar : Je respecte la femme qui fait la lessive et celle qui s’occupe de ses sourcils ! (vidéo)

Invité à l’émission Midi Show du 4 novembre 2014 sur Mosaïque Fm, le secrétaire général du parti Ettakatol, Mustapha Ben Jaâfar, est revenu sur son initiative d’un candidat unique à la présidentielle pour la famille social-démocrate.

« L’initiative n’a, certes, pas eu le succès escompté. Cependant, il ne faudrait dire que le rapprochement des composantes de la famille social-démocrate avait échoué » a-t-il dit en substance, ajoutant que les initiatives de travail commun et de rassemblement des composantes de cette formation politique ne datent pas d’aujourd’hui et qu’ils se poursuivront même après les élections. Nous n’avons pas d’autre choix, poursuit-il, que de se serrer les coudes. Tous nos partisans et ceux qui adhérent à la social-démocratie nous pousseront, forcément, à s’unir.

Les partis socio-démocrates soutiendront, le cas échéant, un candidat de leur famille politique au deuxième tour de la présidentielle, a-t-il annoncé. M. Ben Jaâfar a remercié, par ailleurs, le secrétaire général de l’Alliance démocratique pour son dévouement en acceptant de renoncer à sa candidature à la présidentielle tout en indiquant qu’il comprend tout à fait l’attitude de Moncef Marzouki et de Ahmed Néjib Chebbi qui ont exprimé leur attachement à leurs candidatures « On ne peut reprocher à quelqu’un d’avoir des ambitions personnelles » a-t-il dit.
Mustapha Ben Jaâfar explique, au cours de l’interview, que la Tunisie a besoin d’un modèle de développement socio-économique qui repose sur la justice sociale et qui soit capable de servir les intérêts des classes précaires et d’améliorer les conditions de vie de ceux qui résident dans les ceintures de pauvreté en périphérie des grandes villes. « Ceux-ci ne veulent pas d’un libéralisme sauvage » a-t-il lâché. A ce propos, le président d’Ettakatol ajoute que Nidaa Tounes n’est pas à même, du fait de son orientation libérale, de réaliser ces objectifs.
Toujours dans sa critique à Nidaa Tounes, le président de l’ANC s’interroge sur la nature politique de son rival « Est-ce un parti ou c’est plutôt un rassemblement hétéroclite d’hommes politiques ? Pour l’instant il demeure un objet [politique] non identifiable dont on ne saurait connaitre la politique» a-t-il dit.
Mustapaha Ben Jaâfar fait également part de ses craintes quant à un éventuel risque de manipulation de la constitution « J’ai également de graves inquiétudes pour le devenir de certaines institutions à l’instar de l’instance chargée de la justice transitionnelle
» a-t-il poursuivi.
On note qu’au début de l’interview, le candidat à la magistrature suprême a tenu à saluer la femme tunisienne « celle qui fait la lessive ainsi que l’autre qui prend soin de ses sourcils. J’ai une immense admiration et un grand estime pour les deux» a-t-il dit.


E.Z.
04/11/2014 | 16:27
2 min
Suivez-nous