alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Taieb Baccouche : Les listes électorales de Nidaa ne sont pas encore finalisées
07/08/2014 | 1
min
Taieb Baccouche : Les listes électorales de Nidaa ne sont pas encore finalisées
{legende_image}

Invité à Midi Show sur Mosaïque Fm, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Taieb Baccouche, s’est exprimé, jeudi 7 août 2014, sur divers sujets notamment ceux en relation avec l’élaboration des listes électorales et les chances du candidat du parti à la présidentielle.

M. Baccouche a souligné dans son intervention que toutes les listes électorales sont sujettes à des variations du moment où elles ne sont pas définitives « Je ne peux annoncer la composition d’aucune liste tant que certaines ne sont pas encore achevées » a-t-il indiqué. A la question de savoir la méthode selon laquelle ces listes ont été fixées, le secrétaire général de Nidaa répond : « Cela se fait en concertation entre le bureau exécutif du parti, les bureaux régionaux et le comité constitutif ».

Au cours de l’interview, Taieb Baccouche a exclu les rumeurs accusant l’ancien secrétaire général du RCD dissous, Mohamed Gheriani, d’ingérence dans le choix des membres des listes des législatives. « Personnellement je ne l’ai pas vu intervenir. D’ailleurs, il n’était même pas présent pendant l’élaboration de ces listes » a-t-il ajouté. Il a également démenti le refus de Mustapha Kamel Nabli d’être tête de liste à Monastir « C’est insensé de dire cela, car officiellement aucune demande n’a été faite à M. Nabli à ce sujet » a-t-il répondu.

Par ailleurs, Taieb Baccouche a expliqué la formule de coopération entre Nidaa et les différentes composantes de l’UPT : « Nous allons nous présenter sous le nom de Nidaa tout en restant ouverts aux demandes de nos alliés de rejoindre nos listes. De plus, les composantes de ladite union peuvent choisir entre former des listes à leur nom ou se présenter sous la bannière de l’UPT ». Il considère également que cette formule offre une complémentarité pouvant être plus efficace que la solution optant pour des listes communes.

En fin d’interview, M. Baccouche a déclaré que BCE est le candidat qui a le plus de chances de gagner la présidentielle « Il suffit de suivre les résultats des sondages d’opinion mettant M. Caïd Essebsi en tête des intentions de vote pour comprendre que ses chances de gagner les élections sont larges » a-t-il argumenté.

Quant au programme de Nidaa Tounes, M. Baccouche a indiqué qu’il est prêt et que ces points seront divulgués au moment de la campagne électorale.

E.Z.

07/08/2014 | 1
min
Suivez-nous