Dernières news
Néji Jalloul : Doutes sur les nominations des délégués après les infiltrations à l'ISIE

{legende_image}
Intervenant sur les plateaux de Ness Nessma, ce soir du lundi 16 juin 2014, Néji Jalloul de Nidaa Tounes, a tenu à exprimer ses doutes quant à la neutralité des récentes nominations dans le corps des délégués, car « l’expérience a montré que le mouvement d’Ennahdha est parvenu à placer ses partisans à hauteur de 95 % au sein de l’ISIE », selon ses propres termes.
Et d’ajouter que sans remettre en question la bonne foi du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, ses doutes trouvent leur origine dans le fait que le mouvement d’Ennahdha reste « une organisation secrète et que des personnes insoupçonnées s’avèrent être nahdhaouies, d’où les grands risques que les nouveaux délégués soient infiltrés par des membres de 2ème et 3ème rangs du mouvement islamiste », toujours selon ses termes.
Il a tenu, auparavant, à mettre en évidence les propos de Rached Ghannouchi, concernant sa signature sur l’engagement d’avant les élections de 2011, qu’il s’agissait « d’un simple engagement moral », ce qui prouve, selon M. Jalloul que l’engagement moral n’a pas de valeur chez Ennahdha.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires