alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:26
Dernières news
Nouvelle PDG de Tunisair : Les zones de turbulences seront vite dépassées !
28/05/2014 | 1
min
Nouvelle PDG de Tunisair : Les zones de turbulences seront vite dépassées !
{legende_image}
La cérémonie d'installation de la nouvelle présidente directrice générale de Tunisair, Saloua Sghaier, s’est tenue mercredi 28 mai 2014, au siège de la compagnie aérienne nationale.
La cérémonie, qui a été précédée par une réunion du conseil d’administration, a vu la présence, outre un certain nombre de cadres de la compagnie, du ministre du Transport, Chiheb Ben Ahmed, de la nouvelle PDG de Tunisair, Saloua Sghaier, du PDG sortant, Rabeh Jrad ou encore du nouveau directeur général adjoint, Ali Dridi et du secrétaire général, Habib Toumi.

A cette occasion, le ministre du Transport a tenu à présenter officiellement la nouvelle direction de Tunisair, et à remercier Rabeh Jrad pour les services rendus pendant l’une des plus difficiles périodes qu’à pu traverser la compagnie.
M. Ben Ahmed a précisé que plusieurs réalisations importantes ont été enregistrées pendant cette période, à l’instar de l’élaboration du plan de redressement de Tunisair. Il a aussi souhaité la bienvenue à Mme Sghaier, qu’il a qualifiée de grande compétence nationale. D’autre part, Chiheb Ben Ahmed a expliqué qu’il était temps d’activer les mesures concernant le plan social de la compagnie aérienne et de traiter les dossiers en suspens. Selon le ministre, les dossiers des avions présidentiels doivent être traités plus rapidement, afin de faire profiter la Tunisie d’une meilleure assise financière, de même que le dossier de l’aéroport d’Enfidha qui sera soumis à un audit.

Le ministre du Transport a finalement lancé un appel au personnel de la compagnie à dépasser l’esprit clanique et à penser avant tout au bien de Tunisair. Il a souligné que Tunisair n’était pas seulement une compagnie « c’est un label, c’est une référence, c’est l’un des fleurons de la Tunisie ». Chiheb Ben Ahmed a finalement annoncé que des procédures disciplinaires seront appliquées à l’encontre des personnes qui avaient dégagé Rabeh Jrad de la compagnie.
Dans une brève intervention, la nouvelle PDG de Tunisair a indiqué que son équipe et elle-même, étaient déterminées à redresser la compagnie en faisant valoir le dialogue entre les employés avant tout. Elle a estimé que la réussite de la compagnie nationale sera bénéfique pour le pays malgré le fait qu’il y aura des périodes difficiles. Saloua Sghaier a expliqué que ces zones de turbulences seront vite dépassées, si tous les employés œuvrent à l’avenir pour faire avancer la compagnie.
28/05/2014 | 1
min
Suivez-nous