alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 20:15
Dernières news
Jomâa : L'attentat de Kasserine est une réponse à l'opération antiterroriste de Médenine (Vidéo)
28/05/2014 | 1
min
Jomâa : L'attentat de Kasserine est une réponse à l'opération antiterroriste de Médenine (Vidéo)
{legende_image}
Réagissant à l’attaque du domicile du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, hier à Kasserine, le chef du gouvernement Mehdi Jomâa, le visage visiblement fatigué mais ferme, a estimé dans une déclaration aux médias, que cet acte terroriste était une réponse à l’opération réussie des forces de l’ordre du weekend dernier visant la sécurité et l’économie nationale. « Nous nous attendions à ce genre de réaction de leur part », a-t-il dit. Pour M. Jomâa, les terroristes ont voulu envoyer un message clair aux autorités tunisiennes. «Nous sommes entrés dans cette guerre en sachant ce qu’il nous attendait. Ils vont nous faire du mal mais ne vont pas gagner ! Nous allons gagner… ce pays tiendra bon !», a-t-il souligné. «Le peuple tunisien a prouvé que les terroristes ne lui faisaient pas peur. Alors qu’ils attaquaient avec des kalachnikovs, les habitants ripostaient avec de simples jets de pierres. Avec un peuple comme ça et des citoyens prêts et conscients, nous vaincrons grâce à Dieu», a-t-il ajouté.

Ceci dit, le chef du gouvernement a souligné que ce genre de combat demandait beaucoup de temps. «Plus ils sont piégés, plus leur perfidie augmente», a-t-il noté au sujet des terroristes qui, à défaut d’attaquer des responsables, s’en prennent à leurs familles ou à de simples citoyens. «Le moral de nos agents est au plus haut et ils avancent chaque jour sur le plan technique et informationnel. Le peuple tunisien doit rester uni et nous pourrons les vaincre. Malgré les pertes et les douleurs, nous protégerons notre pays et nous détruirons ce fléau !», a déclaré Mehdi Jomâa à l’adresse du peuple tunisien.

On souligne que le chef du gouvernement a refusé de donner des informations sur les parties qui sont derrières cette attaque terroriste : «leur plan est la chute de l’Etat, ils ont un projet mais il ne réussira pas en Tunisie.», a-t-il également dit.

I.N
28/05/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous