alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Tunisie – Mehdi Jomâa : Notre devise, aller vers le terrorisme avant qu'il ne vienne à nous (Vidéo)
21/04/2014 | 1
min
Tunisie – Mehdi Jomâa : Notre devise, aller vers le terrorisme avant qu'il ne vienne à nous (Vidéo)
{legende_image}
En marge de la réunion qui s’est tenue, lundi 21 avril 2014 au palais de Carthage, entre les 3 présidents, Moncef Marzouki, Mehdi Jomâa et Mustapha Ben Jaffar, avec le Conseil supérieur de la sureté, le chef du gouvernement est revenu sur les points essentiels qui ont été abordés.
Outre les trois présidents, étaient présents : le ministre de la Défense, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de l'Economie et des Finances, le ministre auprès du ministère de l'Intérieur chargé de la sécurité ainsi que l'ambassadeur de la Tunisie en Libye.

Mehdi Jomâa a précisé que la situation en Libye ainsi que les opérations militaires en cours au Mont Châambi étaient au centre de la réunion. En effet, le chef du gouvernement a indiqué que la situation de la Libye a été examinée à la lumière de l’enlèvement des diplomates tunisiens. Il a annoncé qu’une cellule de crise a été mise en place, présidée par le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi. D’après M. Jomâa, le Conseil s’est également porté sur la situation sécuritaire du pays et les efforts déployés dans la lutte contre le terrorisme, en particulier au Mont Châambi.

Par ailleurs, il a affirmé que des mesures urgentes ont été prises afin de communiquer avec les familles des diplomates tunisiens kidnappés en Libye, soulignant que le gouvernement va déployer tous les efforts et faire son possible pour résoudre cette situation. M. Jomâa a ajouté que l’ambassadeur de la Tunisie en Libye œuvre par tous les moyens possibles à récupérer les diplomates malgré la complexité de la situation.

D’un autre coté, le chef du gouvernement a abordé l’incident impliquant, récemment, l’assassinat de plusieurs soldats algériens aux mains de terroristes. Il a tenu a présenter ses condoléances au gouvernement et au peuple algériens, mettant en exergue la grande détermination de l’Algérie à vaincre le terrorisme et à résister à ce phénomène.

Mehdi Jomâa a ajouté que la Tunisie et l’Algérie combattent un ennemi commun, notant que l’entraide dans le domaine antiterroriste entre les deux pays frères permettra l’élimination du terrorisme au Mont Châambi, de même que dans d’autres régions.

En ce qui concerne la situation globale de la sécurité en Tunisie, le chef du gouvernement a tenu à faire part d’une amélioration, soulignant que les opérations au Mont Châambi continuent et qu’il n y aura pas de place pour le terrorisme en Tunisie. Il a proclamé que la devise du gouvernement et des forces sécuritaires et militaire, est « d’aller au terrorisme avant qu’il n’arrive à nous ».

I.L
 
21/04/2014 | 1
min
Suivez-nous