alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:41
Dernières news
BCE : Si j'étais Staline, Mzoughi n'aurait pas pu retrouver la porte de chez lui
04/02/2014 | 1
min
BCE : Si j'étais Staline, Mzoughi n'aurait pas pu retrouver la porte de chez lui
{legende_image}
Invité dans l’émission « Chokran ala el houdhour » sur chaîne nationale Al Wataniya 1, le leader du mouvement Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi a commenté le gel de l’adhésion d'Abdelaziz Mzoughi au parti, soulignant que selon le règlement interne, lorsqu’un membre s’attaque dans les médias au parti et à son président, il en découle une sanction. Béji Caïd Essebsi a ajouté que s’il était réellement un « Staline », comme insinué par Abdelaziz Mzoughi, ce dernier ne pourrait même pas retrouver la porte de chez lui.

Le leader de Nidaa Tounes a répondu à la question relative à l’adhésion de l’ex-secrétaire général du RCD, Mohamed Ghariani au parti, en précisant qu’il occupe le poste de conseiller auprès du président bien qu’il n’en ait pas réellement besoin. Il a ajouté que l’adhésion de Ghariani ne pose aucun problème vu que la justice l’a innocenté.

Par ailleurs, Béji Caïd Essebsi est revenu sur la question du poste de la présidence de la République en déclarant qu’il n’a pas encore décidé s’il va se porter candidat ou non. Il a souligné que Moncef Marzouki devrait démissionner s'il va se présenter pour les présidentielles, sachant qu’il détient bien des prérogatives mais qu’il ne sait pas en faire bon usage. Le leader de Nidaa Tounes a regretté que la présidence de la République n’ait pas été concernée par l’initiative du Quartet car elle représente au même titre que la présidence du gouvernement, le pouvoir exécutif.

Dans un autre contexte, Béji Caïd Essebsi a averti contre le passage de la loi d’immunisation en précisant que si cette loi passe à l’Assemblée nationale constituante, elle sera cassée par le Tribunal administratif comme cela a été le cas en Egypte.

Na. B





04/02/2014 | 1
min
Suivez-nous