alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:40
Dernières news
Tunisie - Daïmi : La candidature de Zbidi ne passera pas (vidéo)
28/11/2013 | 1
min
Tunisie - Daïmi : La candidature de Zbidi ne passera pas (vidéo)
{legende_image}
Fidèle à lui-même, Imed Daïmi, secrétaire général du CPR, privilégie la théorie du complot dans la candidature d’Abdelkrim Zbidi, au poste de futur chef du gouvernement, affirmant que le nom de ce dernier a été imposé dans le cadre d’une machination orchestrée par des partis de gauche et des membres de l’ancien régime.

« Il s’agit d’une mascarade jouée par des membres de l’opposition […] ils insultent l’intelligence des Tunisiens », a-t-il affirmé aujourd’hui, jeudi 28 novembre 2013, au micro de Shems Fm. Imed Daïmi explique, en effet, que la classe politique et certains médias présentent aujourd’hui l’ancien ministre de la Défense comme le sauveur de la Tunisie en cette période de crise, en proposant de nombreux candidats irrecevables et en gardant « leur joker » [NDLR : Abdelkrim Zbidi] pour la fin.
Tout en insistant sur « le refus catégorique du CPR de la candidature de Zbidi », Imed Daïmi affirme cependant que son parti a refusé de restreindre son choix sur des noms préférant privilégier les critères d’évaluation, le programme du prochain gouvernement ainsi que les missions du futur Premier ministre.

Un refus catégorique cependant qui « n’a rien voir avec les réserves que peut avoir la présidence de la République sur la personne d’Abdelkrim Zbidi », tient-t-il à insister tout en martelant : « cette candidature ne passera pas ! »

S.T.
28/11/2013 | 1
min
Suivez-nous