
Thouraya El Héni justifie cette décision par le fait que le paiement de cette caution équivaudrait à un accord implicite avec la procédure dont son mari a été victime. Or, au vu des vices de procédure entourant l’affaire de Zied El Héni, sa femme se refuse à les cautionner en acceptant la décision de ses geôliers.
Par ailleurs, Thouraya El Héni a déclaré qu’elle accepterait, néanmoins, qu’une collecte soit organisée pour le paiement de la caution. « Comme le peuple a payé malgré lui pour les dépassements de Rafik Bouchleka (NDLR : Ex ministre des Affaires étrangères) dans l’affaire du Sheraton, le peuple pourra payer pour faire libérer Zied El Héni » a-t-elle ajouté. Elle a précisé que la différence, cette fois-ci, est que le peuple choisira de payer de son plein gré, contrairement au paiement des dépenses de l’ex ministre au Sheraton.
Thouraya El Héni a qualifié ce qui est arrivé à son mari comme étant une « humiliation pour les journalistes et pour le peuple » en faisant référence à la manière avec laquelle Zied El Héni a été sorti du bureau du juge d’instruction. « Mon mari n’est pas un terroriste pour être traité de la sorte » a-t-elle expliqué.
M.A

