alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:39
Dernières news
Réactions de politiques quant à la décision de Mustapha Ben Jaâfer (vidéo)
07/08/2013 | 1
min
Réactions de politiques quant à la décision de Mustapha Ben Jaâfer (vidéo)
{legende_image}
La décision du président de l’ANC, Mustapha Ben Jaâfer annoncée aujourd’hui 6 août à savoir la suspension des travaux de l’Assemblée jusqu’au lancement du dialogue engageant toutes les sensibilités politiques et les organisations nationales, a suscité des réactions de la part de certaines personnalités politiques.

Haithem Ben Belgacem, président du bloc parlementaire du CPR à l’ANC a déclaré à ce propos, sur les ondes de radio Shems FM, que la décision de Mustapha Ben Jaâfer a été prise à sens unique et qu’il n’a pas discuté avec les présidents des groupes parlementaires à ce sujet.



Pour sa part, Mohamed Ben Salem, ministre de l’Agriculture et membre du parti Ennahdha, est intervenu ce soir sur le plateau de Hannibal TV et a comparé l’initiative du président de l’ANC à celle entreprise par Hamadi Jebali à la suite de l’assassinat de Chokri Belaïd, alors chef du gouvernement. En conséquence, M. Ben Salem a indiqué que la décision de Mustapha Ben Jaâfer sera vouée à l’échec car manquera sans doute de soutien.

Deux autres membres du mouvement islamiste Ennahdha se sont également prononcés quant à la décision du président de l’ANC. D’abord, Lotfi Zitoun, ancien conseiller sous Hamadi Jebali qui a appelé, sur sa page officielle Facebook, à ne pas se précipiter dans le jugement sur la décision de M. Ben Jaâfer, précisant que ce dernier ne cherche pas à initier un renversement d’Etat et qu’il vaut mieux voir dans son initiative une véritable sortie de crise basée sur un consensus national.

Ensuite, Houcine Jaziri, secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et membre d’Ennahdha n’a pas voulu, lors de son intervention sur le plateau de Nessma TV, se déclarer pour ou contre de manière claire à propos de la suspension des travaux de l’ANC. M. Jaziri s’est contenté de souligner que cette décision ne prouve, en aucun cas une forme de discorde au sein de la Troïka.

Na. B
 
07/08/2013 | 1
min
Suivez-nous