
Fattoum Lassoued, député du bloc nahdhaoui à l’Assemblée nationale constituante, s’est exprimée ce jeudi 20 juin sur les ondes de Mosaïque FM. Lors de sa déclaration, elle a fait savoir son envie de démissionner de l’ANC, qu’elle dit ne pas être à la hauteur des attentes des Tunisiens. Selon elle, si les nerfs sont tendus à l’ANC, c’est parce que chacun veut imposer son avis alors que « les Tunisiens ont voté pour nous, pour qu’on écrive la Constitution et qu’on mette en place des valeurs de la démocratie », déclare- t- elle.
Fattoum Lassoued pense que les revendications qui les font siéger à l’ANC ne sont pas appliquées par certains députés car « celui qui donne son avis est opprimé et celui qui émet un avis divergent est insulté ». Elle poursuit en ces termes : « Quand j’ai prêté serment, je l’ai fait pour servir mon pays et non un parti. Si je sais que je ne sers pas mon pays je démissionnerai », affirme-t-elle.
Par ailleurs, elle est revenue sur l’épisode d’hier à l’ANC. La députée Abbou avait fait un malaise suite à une dispute violente qu’elle a eue avec Nejib Mrad, qui l’a attaquée verbalement et même bousculée. Une situation qu’elle juge affligeante. « On se traite de tout les noms au sein de l’ANC, nous n’avons pas de respect pour les règles morales », ajoute-t-elle. C’est pourquoi, elle propose un observatoire de lutte contre la violence au sein de l’ANC à l’instar de celui du congrès de lutte contre la violence et le terrorisme.
R. Ba
