alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:38
High tech
Tunisie - Nouvelle édition de Droidcon Tunis les 27 et 28 avril, avec en prime un marathon technologique
24/04/2013 | 1
min
Tunisie - Nouvelle édition de Droidcon Tunis les 27 et 28 avril, avec en prime un marathon technologique
{legende_image}

L’édition 2013 Droidcon Tunis cette année les 27 et 28 avril 2013 à la cité des sciences de Tunis. Les organisateurs promettent beaucoup de nouveautés, d’exclusivités, d’invités et de participants. Au menu de ce rendez-vous Android de l’année des conférences, des workshops, des mini-challenges et des formations de hauts niveaux.

L’évènement accueillera des conférenciers de haut niveaux venus essentiellement des Etats-Unis, Europe, Nord Afrique et Moyen Orient, qui parleront de plusieurs sujets dont notamment : réalité augmentée, Gaming, ROMs, Kernel, Systèmes embarqués, HTML5, Optimisation mais aussi business environment, business models, success stories et entreprenariat. Au programme, également, des conférenciers d’envergures internationales avec beaucoup d’expériences à partager.
A noter qu’une équipe du groupe Qualcomm (entreprise mondialement connu dans le secteur des télécommunications et des plateformes et solutions embarquées) donneront, pour la première fois en Tunisie, une formation, un workshop et une conférence aux participants au Droidcon Tunis 2013.

Un espace de 400m², gratuitement accessible, sera dédié à la présentation des réalisations des clubs et universités les plus actives dans le domaine de la mobilité ainsi qu’aux solutions et produits des partenaires du Droidcon Tunis 2013.
Un mur de notoriété dédié aux applications développées par des Tunisiens sera également mis en place ; Les utilisateurs de Smartphones à la recherche de contenu tunisien y trouveront leur bonheur et pourront ainsi les noter et donner leurs feedbacks.
A noter que des membres de la communauté Tunandroid proposeront gratuitement l’installation de mises à jour pour certains modèles répondus de smartphones.

En outre, et pour la première fois en Tunisie dans un événement pareil, des cyclistes de Sousse Bike en partenariat technologique avec NGI Maghreb (société spécialisée dans les systèmes de navigation) auront pour mission de trouver des indices cachés dans plusieurs endroits sur le grand Tunis. Ces indices vont leurs servir à deviner une application recherchée avec l’aide des développeurs participants à cet évènement.

D’après communiqué
24/04/2013 | 1
min
Suivez-nous