alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:13
Dernières news
Le CPR s'explique à propos des photos de Souhir Badi en Chine
15/04/2013 | 1
min
Le CPR s'explique à propos des photos de Souhir Badi en Chine
{legende_image}
Le CPR a publié, lundi 15 avril 2013, un communiqué dans lequel il revient sur la polémique déclenchée ce matin à propos des photos de Souhir Badi au cours de son voyage en Chine.
Signé par Marouen Hbita, le communiqué indique que Souhir Badi (épouse Dardouri) s’est déplacée en Chine du 18 au 29 septembre en réponse à une invitation du Parti communiste chinois envoyée aux trois partis de la troïka.
Souhir Badi est militante active au sein du CPR depuis 2011, indique le communiqué, et occupe le poste de secrétaire général régional du parti à la Manouba.
La visite avait pour but l’échange d’expériences et la coopération entre les deux pays et c’est le parti chinois qui a pris en charge tous les frais du voyage.
Souhir Badi a été choisie, suite à un tirage au sort et n’a bénéficié d’aucun traitement de faveur, parce qu’elle est la sœur de la ministre Sihem Badi.
Marouen Hbita s’interroge, à la fin du communiqué, pourquoi cette polémique a été déclenchée en ce moment précisément. Il s’agit d’une campagne de dénigrement ciblant Souhir Badi, parce qu’elle est la sœur de Sihem Badi, indique t-il. Il invite les médias à faire davantage de précision et d’objectivité avant la publication de ce type d’informations, tout en les conseillant de s’éloigner de tout ce qui peut toucher à leur crédibilité.

Business News ayant publié l’information relative à cette visite de Mme Badi, remercie à son tour M. Hbita pour ses « précieux » conseils et attire son attention sur un élément important qui lui a échappé, semble-t-il, avant qu’il ne rédige son communiqué et ne commence à crier à la théorie du complot.
C’est Souhir Badi, en personne, qui a publié ces photos ce matin-même sur sa propre page Facebook, laissant entendre que le voyage était récent.
C’est elle qui a écrit qu’il s’agissait d’une visite officielle, laissant entendre qu’elle représentait l’Etat tunisien et non le parti CPR.
C’est elle aussi qui, délibérément, a omis de signaler que les frais du voyage étaient pris en charge par les Chinois.
Nous relèverons deux points, Business News : a bien signalé à ses lecteurs que le voyage n’était pas récent.
Il est fortement étrange de constater que les délégations qu’envoie le CPR à l’étranger sont choisies par tirage au sort et non sur la base de leurs compétences !
Enfin, on ne manquera pas de nous interroger, tout comme le CPR, pourquoi Souhir Badi a choisi ce timing pour publier ses photos. A l’instar de son frère Azed, serait-elle, elle aussi, contre sa sœur ?

R.B.H.

15/04/2013 | 1
min
Suivez-nous