
Souad Mefteh, journaliste et animatrice à Radio Monastir a découvert, hier 12 avril et par hasard, à travers un collègue de travail, que son nom figure sur la liste des candidats retenus pour l’ISIE.
Mme Mefteh a confié à Business News que cette découverte l’a étonnée, puisqu’elle n’a jamais déposé de candidature à l’ISIE et elle a même soupçonné une confusion de nom, étant donné qu’une technicienne à la Radio Nationale porte le même nom que le sien. « J’ai contacté ma collègue, mais elle m’a affirmé elle aussi qu’elle n’a présenté aucune candidature à l’Instance, ce qui m’a poussé à contacter les membres de tri sans avoir de réponse. » précise Souad Mefteh.
Néjib Mrad, membre délégué de Monastir à l’instance de tri a indiqué à la journaliste qu’il n’est pas au courant de ce quiproquo et qu’il ne pourra la renseigner davantage qu’en début de semaine prochaine lorsqu’il aura vu les dossiers.
En outre, on a découvert, après vérification des dossiers de candidatures refusées dans le corps des journalistes et de la communication, qu’y figurent des noms totalement inconnus du métier. Un membre du syndicat des journalistes est catégorique, ces noms ne figurent pas dans les fichiers du syndicat et il s'interroge s'ils ne seraient pas inventés.
Précisons que les noms des candidats acceptés et refusés se trouvent, tous, sur le site officiel de l'ANC.
Na. B et M.G

