Dernières news
Tunisie – Chedly Ayari vexé par le manque de considération de Moncef Marzouki (Vidéo)

{legende_image}
Vexé de ne pas avoir été remercié par le président de la République Moncef Marzouki pour les efforts accomplis par la Banque Centrale dans la restitution des avoirs du clan Ben Ali au Liban, le gouverneur, Chedly Ayari a préféré quitter précipitamment le Palais de Carthage malgré les tentatives de Nadhir Ben Ammou, ministre de la Justice, de le calmer.
Dans une vidéo diffusée par Nessma Tv, ce jeudi 11 avril, Chedly Ayari, rattrapé par Nadhir Ben Ammou déclare « Je suis le président de la commission de récupération des avoirs. […] Je regrette M. le Ministre » avant de monter dans sa voiture.
Lors du discours prononcé par le président de la République, au moment de la réception du chèque de 28.8 millions de dollars récupérés par la Tunisie, ce dernier a rendu hommage à l’Etat du Qatar dans « sa participation à la récupération de cette première tranche ». Aucun remerciement n’a en revanche été destiné à la Banque Centrale ni au ministère de la Justice et à l’ATTF, qui seraient, selon Sami Remadi, les premiers concernés par cette affaire.
S.T.
Dans la même Rubrique

Youssef Mimouni condamné à deux ans de prison
06/05/2025
0
Commentaires