alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:01
Dernières news
Affaire des lingots d'or : Zine El Abidine Ben Ali dément
21/02/2013 | 1
min
Affaire des lingots d'or : Zine El Abidine Ben Ali dément
{legende_image}

Akram Azoury avocat de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a rendu public un communiqué relatif à l’affaire des lingots d’or. Nous le publions en intégralité.

Me Akram Azoury avocat de l’ancien président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a nié toute relation de son client avec l’information publiée dans le quotidien français Nice-Matin concernant des prétendues opérations de contrebande de lingots d’or de la Tunisie à travers la France.
L’information publiée concerne la période postérieure au départ du Président Ben Ali de la Tunisie le 14 janvier 2011.

Cette information, dans le cas hypothétique où elle s’avérerait exacte, concerne le gouvernement français en tant qu’autorité politique responsable des douanes françaises.
Il revient à ces autorités de réagir officiellement à cette information.

Me Azoury rappelle à cette occasion que les autorités tunisiennes avaient calomnieusement accusé le président Ben Ali et sa femme d’avoir volé des lingots d’or de la Banque Centrale Tunisienne et de les avoir emportés lors de leur départ de la Tunisie.
Cette accusation est tombée d’elle-même quand le gouverneur de la Banque Centrale a dû la nier et le tribunal a dû innocenter le président et sa femme de cette accusation calomnieuse sans besoin de l’intervention de la défense.
Me Azoury a conclu que la citation du nom du Président Ben Ali à nouveau dans cette affaire, est une nouvelle manœuvre politique ; désormais devenue typique; pour dévier l’attention du peuple tunisien de ses problèmes internes.
21/02/2013 | 1
min
Suivez-nous