alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 13:06
Dernières news
AGO d'Ennakl : nomination de nouveaux membres du conseil d'administration
07/02/2013 | 1
min
AGO d'Ennakl : nomination de nouveaux membres du conseil d'administration
{legende_image}

La société Ennakl a tenu aujourd’hui 7 février 2013, son Assemblée générale ordinaire qui a été convoquée à titre extraordinaire. Cette réunion a été dédiée à la nomination de nouveaux administrateurs qui remplaceront ceux démissionnaires à la suite de la cession du bloc de contrôle à hauteur de 60% du capital de la société.

Au vu de la présence de 69% des actionnaires à l’AGO, Ibrahim Debache, président directeur général de la société Ennakl a déclaré que le quorum est atteint pour pouvoir voter le projet des six résolutions de l’assemblée.

Dans un premier temps, l’AGO a pris acte de la démission des administrateurs qui sont au nombre de quatre, il s’agit de Mohamed Ali Chkir, directeur général d’Al Karama Holding, Mohamed El Hechmi Blouza, contrôleur général des Finances représentant l'Etat tunisien, Imed Ebdelli représentant le contentieux de l'Etat tunisien et Ezzeddine Khoja, PDG de la banque Zitouna. L’Assemblée générale a ainsi voté à l’unanimité le quitus aux administrateurs démissionnaires pour la période de leur mandat sans qu’aucune objection ne soit relevée par les actionnaires présents.

Dans un deuxième temps, il était question de la ratification de la cooptation d’administrateurs faite à titre provisoire par le conseil d’administration d’Ennakl au cours de sa réunion du 10 janvier 2013 et citant les administrateurs qui continueront à exercer leur fonction pendant le temps restant à courir du mandat de leur prédécesseurs.

Ainsi, le nouveau conseil d’administration de la société Ennakl, résolution adoptée à l’unanimité, compte quatre nouveaux membres à savoir l'Amen Bank, Tunisie Leasing, la société TDS et  la SPI jusqu'à l'Assemblée générale ordinaire qui aura à statuer sur l'exercice de l’année 2015.

Par ailleurs, Taieb Ketari et Mohamed Bouattou représentent les petits porteurs respectivement en Tunisie et au Maroc, tout comme Ibrahim Debache, Poulina GH, l'AFC, la COMAR et ce, jusqu'à l'Assemblée générale ordinaire qui statuera sur l'exercice de l’année 2014. Quant à Noureddine Hamdi et Parenin, ils seront administrateurs jusqu'à l'AGO qui statuera sur l'exercice 2013.

Nadya. B
07/02/2013 | 1
min
Suivez-nous