alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Tunisie – Lettres émouvantes de Sami et Salma Fehri à Noureddine Bhiri (vidéo)
19/12/2012 | 1
min
Tunisie – Lettres émouvantes de Sami et Salma Fehri à Noureddine Bhiri (vidéo)
{legende_image}
 
Sami Fehri a adressé un message à Noureddine Bhiri, ministre de la Justice, dans lequel il annonce son entrée en grève de la faim, exprimant son incompréhension par rapport à sa détention abusive. En contrepartie, sa sœur Salma est intervenue en direct sur Al Wataniya 2 pour demander à chacun d’eux de revenir sur sa décision.

Ainsi, le directeur d’Ettounsiya revient d’une manière sarcastique sur les différents points aberrants de son emprisonnement. Il a expliqué comment le ministre l’a convaincu de se rendre à la justice où il sera jugé équitablement, puis quand la justice lui a donné raison, il n’a pas voulu le libérer. «Je vous félicite Monsieur le ministre car vous êtes le seul ministre de la Justice qui condamne un accusé avant que la justice ne dise son mot… Je vous félicite Monsieur le ministre car vous avez su obliger le ministère public à s’agenouiller suivant vos ordres en refusant d’appliquer un jugement».
Sami Fehri a rappelé, également, que M. Bhiri est le seul ministre pour lequel le tribunal a ouvert ses portes le jour de l’Aïd El Fitr, faisant référence à la date d’arrivée de son dossier à la Chambre des mises en accusation qui correspond à ce jour-là (le 20 août dernier), outre le fait qu’il soit intervenu pour la non application d’une décision émise par la plus haute instance judiciaire du pays : la cour de cassation. Pour le patron de la chaîne de télévision, il devient ainsi le seul ministre de la justice à emprisonner un citoyen sans fondement légal.
Sami Fehri considère qu’il s’agit des plus dangereux dépassements dans l’histoire de la Tunisie, encore pires que les accusations pour lesquelles il est poursuivi.

Salma Fehri a, pour sa part, supplié en direct son frère de mettre fin à sa grève de la faim sauvage et de continuer à se battre pour sa liberté, expliquant que son frère refuse de les voir et que c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour lui parler.
Elle s’est adressée également au ministre de la Justice lui demandant d’être sage et équitable et d’appliquer la loi. «Vous ne savez pas ce que veut dire être emprisonné. C’est vrai que vous aviez été condamné à 2 ans de prison en 1988 mais vous aviez été épargné en signant la Charte nationale de Zine Abidine Ben Ali», a-t-elle relevé.

Imen Nouira


19/12/2012 | 1
min
Suivez-nous