Autos
Tunisie – Lancement dans la région du sahel des tracteurs Renault Trucks 440 CV

{legende_image}
Une réception a été organisée par la société Ennakl Vehicules Industriels (EVI), importateur et concessionnaire officiel de la marque Renault Trucks en Tunisie, jeudi 6 décembre, à l’hôtel Movënpick Sousse, à l’occasion du lancement de tracteurs (Kerax, Premium Lander et Premium Route) 440 cv 4X2 dans la région du sahel, en présence de son PDG Brahim Debbeche, des cadres de la société ainsi que de plusieurs clients et clients potentiels de la marque.
Il s’agit d’une nouvelle gamme colorée qui a bénéficié d’amélioration pour qu’elle soit mieux adaptée à la demande du marché tunisien. Les prix varient de 145.000 à 149.000 dinars HT, comprenant un lot de pièces de rechange de première nécessité comme filtres, croix, garniture de frein, etc., soit une offre de 4.000 dinars TTC. Cette offre est valable jusqu’au 31/12/12.
Renault Trucks est spécialiste des véhicules destinés aux métiers de la construction, et ,notamment, de l’approche chantier, un domaine où la charge utile, le confort, la mobilité et la puissance sont primordiaux. Les nouveau tracteurs répondent aux différents besoins des clients : le Kerax est spécialisé dans les activités chantier et carrière, le Premium Lander les activités mixtes alors que le Premium Route est plutôt destiné à des activités 100% routière.

Avec la conjoncture économique, il faut faire face à de nouveaux défis tels que les conditions d’utilisation les plus sévères, le transport de charges importantes avec une mobilité optimale, une tarification économique et un vrai confort de conduite.
Ainsi et selon EVI, cette nouvelle gamme offre confort de vie à bord, optimisation des coûts d’exploitation, plaisir de conduite, fiabilité et sécurité. Les performances en terme de consommation de ces véhicules montrent que l’économie de carburant a toujours été au centre des préoccupations de Renault Trucks. Pour un transporteur, quelle que soit sa taille ou son activité, la consommation de carburant de ses camions est le second poste de dépense, parfois le premier. Pionnier et leader dans le domaine de l’économie de carburant, Renault Trucks en propose une approche globale.
Renault trucks via Ennakl véhicules industriels et son réseau, s’engage au travers de sa démarche All for Fuel Eco. Cela signifie que la réduction de la consommation est au centre des préoccupations de l’entreprise, très en amont, dans les travaux de recherche, puis de la conception même du camion à son entretien dans le réseau.
EIV propose ainsi à ses clients les Solutions Optifuel qui se résument en 3 volets, explique le communiqué. Premièrement, la formation des chauffeurs qui permet grâce au Optifuel Training (le programme de formation de conduite rationnelle de Renault Trucks) de gagner jusqu’à 15 % de consommation au sein d’une flotte. Deuxièmement, il faut mesurer et analyser la consommation sur le long terme à travers des outils de pilotage de la consommation comme Optifuel Infomax (Outil en vente aux magasins pièces de rechanges d’EVI et de son réseau). Enfin, réduire la consommation durant toute la vie du véhicule en assurant une bonne configuration, conduite, suivi et entretien du véhicule, notamment grâce au savoir-faire et à l’expérience du réseau Renault Trucks, et en recevant ses dernières innovations techniques (Optifuel Retrofit).
A cette occasion, le concessionnaire a mis en évidence son service d’après vente efficace et transparent qui dispose d’une large panoplie de pièces de rechange, d’agences couvrant tout le territoire (une prochaine ouverture est prévue à Gabès) et d’un service rapide. Il propose aussi des packs de maintenance et des formations pour les chauffeurs. Ces formations permettent de faire des économies de consommation de carburant allant jusqu’à 50%.
Rappelons que le réseau EVI/Renault Trucks compte 4 représentations officielles : une agence à Bizerte, 2 agences à Sousse et une à Sfax.
La gamme Renault Trucks est composée de porteurs et de tracteurs routiers offrant un PTAC allant de 3,5 tonnes à 32 tonnes, se déclinant en 3 silhouettes (4x2, 6x4, 8X4).
I.N. avec communiqué
Commentaires