alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:45
Autos
La Peugeot 208 primée au "Continental Irish Car of the Year"
02/12/2012 | 1
min


La Peugeot 208 primée au
{legende_image}

Lors de leur 36ème édition, les prix du "Continental Irish Car of the Year" 2013 ont, à nouveau, distingué Peugeot, avec un titre décerné à la 208.

L’Irish Motoring Writers Association vient d’attribuer ses prix automobiles annuels, les plus importants en Irlande.
Les 35 nouveaux modèles éligibles, commercialisés en Irlande au cours des 12 derniers mois, étaient répartis en cinq catégories : Small Car, Compact Family Car, Family Car, Executive Car et Performance Car.
Le jury, composé de 27 journalistes automobiles professionnels, s’est déterminé, dans chaque catégorie, sur une large gamme de critères : innovation, sécurité, confort, habitabilité, qualité de fabrication, qualité dynamiques, rapport qualité/prix.

La 208, lancée en juin sur le marché irlandais, l’emporte devant 6 concurrentes dans la catégorie "Small Car" et monte sur la 3ème marche du podium au classement général.
Peugeot est ainsi distingué pour la 6ème fois en trois ans par les prix "Continental Irish Car of the Year" : en 2009, la 3008 avait remporté le titre dans sa catégorie, mais aussi au classement général.
La marque poursuivait sur sa lancée en se voyant décerner en 2010 deux des cinq prix - la 5008 dans la catégorie "Family Car" et la RCZ dans celle de la "Performance Car" - tandis que la 508 recevait l’an dernier le titre "Family Car".
«La succession de prix au cours des dernières années en Irlande, a déclaré George Harbourne, directeur général de Peugeot en Irlande, témoigne de la qualité et de la désirabilité de la gamme Peugeot et nous prévoyons, avec 208, une année de succès en 2013».

Produite en France et en Slovaquie, la Peugeot 208 a été lancée sur l’ensemble des marchés européens au printemps 2012; elle poursuit au second semestre son déploiement international qui s’achèvera début 2013 avec la commercialisation en Russie puis le lancement industriel et commercial au Brésil.
En octobre, la 208 se positionnait déjà à la 2ème place en Europe sur le segment B et à la 5ème sur le marché total; elle accédait au podium de la catégorie dans plusieurs pays, notamment aux Pays-Bas et au Portugal (1ere), en France et en Norvège (2ème), en Belgique, Italie et Luxembourg (3eme), etc.
Au cumul depuis son lancement, l’héritière de la saga des «séries 2» Peugeot a déjà séduit plus de 165.000 clients.

D’après communiqué
02/12/2012 | 1
min
Suivez-nous