
Contrairement à ce qui a été annoncé par certains médias, Salah Chouaieb, député démissionnaire d’Ettakatol à l’Assemblée nationale constituante (ANC), ne rejoindra pas le parti de Bahri Jelassi.
Contacté par Business News, Salah Chouaieb a démenti formellement cette information, tout en annonçant la création d’un nouveau groupe parlementaire au sein de l’ANC.
En plus de Salah Chouaieb, ce groupe comprendra des démissionnaires d’Al Aridha. Ces élus, au nombre de huit, annoncés en septembre dernier comme ayant rejoint le parti de Barhi Jelassi, se sont rétractés récemment suite aux propos controversés de ce dernier.
Salah Chouaieb, quant à lui, explique les raisons de ce rapprochement : « Il y a 47 élus n’appartenant à aucun groupe parlementaire, qui ne sont donc pas représentés au Bureau de l’ANC. C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous réunir en groupes de 10 députés, condition nécessaire pour la création d’un bloc. Mohammed Allouche, qui est membre de mon parti, fera de même avec 10 autres élus indépendants, afin que les voix de ces élus se fassent entendre. Pour ce qui est de mes activités partisanes, je suis toujours président de la 3ème voie, avec d’autres anciens membres d’Ettakatol, et cela n’est en aucun cas remis en question ».
Le nouveau groupe parlementaire crée à l’ANC portera le nom d’ « Indépendants libres », précise M. Chouaieb.

