alexametrics
mercredi 12 juin 2024
Heure de Tunis : 02:10
Dernières news
Selon Adnane Mansar, les démocrates ont précédé les salafistes dans la fragilisation de l'institution sécuritaire (vidéo)
01/11/2012 | 1
min
Selon Adnane Mansar, les démocrates ont précédé les salafistes dans la fragilisation de l'institution sécuritaire (vidéo)
{legende_image}

Adnane Mansar, porte-parole de la présidence de la République, a donné une déclaration à la chaîne France 24 Arabe dans laquelle il a rebondi sur les derniers événements de Douar Hicher, la mort de deux personnes et l’attaque d’un poste de la Garde nationale.

« Ces événements sont fortement regrettables », dit-il, et la présidence considère cette affaire comme très grave et qu’on ne peut plus continuer à cibler les locaux et les agents des forces de l’ordre, notamment de la part de groupuscules qui prétendent remplacer l’Etat dans le suivi des infractions liées à l’alcool et autres.
« A vrai dire, poursuit M. Mansar, cette démarche n’a pas été entamée par les salafistes, mais par d’autres parties dont les démocrates », et il prend, à titre d’exemple les événements du 9-Avril. Il y a, selon lui, un ciblage de l’institution sécuritaire et une fragilisation du ministère de l’Intérieur dans une période où l’on manque d’équipements et où le ministre procède à la restructuration.

Adnane Mansar évoque ces appels politiques à la démission du ministre de l’Intérieur et ces appels ne sont pas de moindre gravité, estime-t-il, puisqu’ils profitent de la conjoncture pour fragiliser l’institution sécuritaire, bien que le ministre soit en train d’accomplir un excellent travail.

R.B.H.

01/11/2012 | 1
min
Suivez-nous