Autos
Peugeot 208 primé en Italie

{legende_image}
Premières victoires pour la Peugeot 208 en Italie : six mois après son lancement commercial, la 208 se voit distinguée du prestigieux Premio AUTO EUROPA, décerné par l’association italienne des journalistes de l’Automobile tandis que, pour sa première sortie officielle, la 208 R2 l’emporte dans sa catégorie au Rallye de Sanremo.
Pour la 27ème édition du prix AUTO EUROPA, les journalistes professionnels membres de l’Unione Italiana dei Giornalisti dell’Automotive (UIGA) étaient appelés à départager les nouveaux modèles de production européenne lancés en Italie entre septembre 2011 et août 2012, selon un large ensemble de critères.
Succédant à la 207 récompensée en 2006 et la 3008 en 2009, la 208 remporte le prix AUTO EUROPA 2013. Avec 318 points, elle devance sur le podium la Citroën DS5 (145) et la FIAT 500L (113).
La dernière-née de Peugeot, lancée en avril 2012 sur le stratégique marché italien – dont la catégorie des "citadines" représente plus de 55% - y a déjà enregistré 14.500 commandes cumulées au 15 octobre.
Les ventes italiennes de la 208 progressent régulièrement, à mesure de l’enrichissement de l’offre de motorisations, dont en particulier les 3-cylindres essence de nouvelle génération EB : sur le mois de septembre, la 208 occupait déjà la 4ème place sur le très disputé segment B italien, et la 2ème sur le B diesel.
La 208 concentre le savoir-faire unique de Peugeot dans la catégorie des citadines.
Produite en France et en Slovaquie, elle était lancée sur l’ensemble des marchés européens au printemps 2012 ; elle poursuit au second semestre son déploiement international qui s’achèvera en 2013 avec la commercialisation en Russie puis le lancement industriel et commercial au Brésil.
En Europe, malgré une offre de motorisations en cours de déploiement, la 208 accède déjà au podium de la catégorie dans plusieurs pays, notamment la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Danemark et la Norvège.
Pour la 27ème édition du prix AUTO EUROPA, les journalistes professionnels membres de l’Unione Italiana dei Giornalisti dell’Automotive (UIGA) étaient appelés à départager les nouveaux modèles de production européenne lancés en Italie entre septembre 2011 et août 2012, selon un large ensemble de critères.
Succédant à la 207 récompensée en 2006 et la 3008 en 2009, la 208 remporte le prix AUTO EUROPA 2013. Avec 318 points, elle devance sur le podium la Citroën DS5 (145) et la FIAT 500L (113).
La dernière-née de Peugeot, lancée en avril 2012 sur le stratégique marché italien – dont la catégorie des "citadines" représente plus de 55% - y a déjà enregistré 14.500 commandes cumulées au 15 octobre.
Les ventes italiennes de la 208 progressent régulièrement, à mesure de l’enrichissement de l’offre de motorisations, dont en particulier les 3-cylindres essence de nouvelle génération EB : sur le mois de septembre, la 208 occupait déjà la 4ème place sur le très disputé segment B italien, et la 2ème sur le B diesel.

Produite en France et en Slovaquie, elle était lancée sur l’ensemble des marchés européens au printemps 2012 ; elle poursuit au second semestre son déploiement international qui s’achèvera en 2013 avec la commercialisation en Russie puis le lancement industriel et commercial au Brésil.
En Europe, malgré une offre de motorisations en cours de déploiement, la 208 accède déjà au podium de la catégorie dans plusieurs pays, notamment la France, la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Danemark et la Norvège.
D’après communiqué
sur le fil
Commentaires