alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:46
Dernières news
Tunisie – Stagnation des prix des produits alimentaires entre avril et mai 2012 malgré une inflation cumulée de 5%, selon l'INS
04/06/2012 | 1
min
Tunisie – Stagnation des prix des produits alimentaires entre avril et mai 2012 malgré une inflation cumulée de 5%, selon l'INS
{legende_image}

Selon les chiffres publiés par l'Institut national des statistiques (INS), l'indice des prix à la consommation familiale pour mai 2012 en Tunisie a augmenté de 5,5% par rapport à la même période en 2011.

L’indice a enregistré la plus forte progression au niveau du tabac ainsi que l’enseignement ex-æquo avec 9,8%. Les hausses ont touché, notamment, les prix des produits alimentaires (7,7%), de l’habillement et chaussures (7,3%), de la restauration et de l’hôtellerie (7,1%), de l’ameublement et équipements ménagers (5,8%), du transport (1,9%), de la santé (1,7%), des loisirs et de la culture (1,4%) et des communications (0,1%).
On relève que l’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement a enregistré une baisse par rapport au chiffre du mois précédent, passant de 4,1 à 3,8%.

Notons qu’entre le mois d’avril 2012 et mai 2012, la hausse des prix la plus importante a été enregistrée dans le secteur de l’habillement et chaussures (+1,1%), suivi de celui du transport ainsi que des loisirs et de la culture (ex-æquo avec +0,6%), de l’ameublement et équipements ménagers (+0,5%), de la restauration et de l’hôtellerie (+0,4%), de la santé (+0,3%).
L’indice qui regroupe les prix de l’eau, de l’électricité, du gaz et du logement a enregistré une hausse de 0,2%.
On relève que les prix des produits alimentaires n’ont pas évolué entre avril de 2012 et mai 2012, toujours selon les statistiques de l’INS.

I.N.
04/06/2012 | 1
min
Suivez-nous