alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:26
Dernières news
Tunisie – La solution Assurcrédit, appui au développement des entreprises
02/05/2012 | 1
min
Tunisie – La solution Assurcrédit, appui au développement des entreprises
{legende_image}

La compagnie tunisienne pour l’assurance du commerce extérieur (Cotunace) a organisé, en collaboration avec la chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI), la fédération tunisienne des sociétés d’assurance (FTUSA) et Assurcrédit, un séminaire sous le thème « l’assurance – crédit : appui au développement des entreprises ».

Ce séminaire, tenu mercredi 2 mai 2012, a pour objectif de présenter les services et produits offerts en matière d’assurance-crédit, en vue de soutenir le développement des entreprises et d’assurer leur pérennité dans un environnement économique de plus en plus risqué.
Une vingtaine de chefs d’entreprises ont participé à l’événement. Certains d’entre eux, tunisiens et français, ont même témoigné de leurs expériences réussies avec la société Assurcrédit.
Cette dernière propose une solution qui permet à l’entreprise assurée d’être régulièrement informée de l’évolution de ses risques clients, de prospecter en toute sérénité son marché et développer ses ventes à l’abri des impayés.

Les 3 contrats proposés (Essalam, AGP et Sanad) offrent aux entreprises la possibilité d’alléger la gestion de leurs impayés et augmenter les charges de leur recouvrement, de stabiliser la trésorerie de leur entreprise grâce à l’indemnisation des impayés et de maintenir des relations de confiance intactes avec les clients en évitant de leur demander des garanties directes.
La solution Assurcrédit permet, finalement, aux entreprises de rassurer leurs partenaires et améliorer leur standing auprès de leurs banques et fournisseurs.
Selon Mourad Saied, directeur général d’Assurcrédit, le rôle de sa société est d’accompagner l’entreprise, quelque soit sa taille et le secteur de son activité à développer ses affaires à l’abri des impayés.
« Notre société prend en charge les impayés dès leur naissance, qu’il s’agisse de recouvrement à l’amiable ou même de contentieux », précise-t-il.
Cette solution s’applique, selon le directeur général de la société, aux ventes de biens et de services payables à crédit à court terme, aux ventes réalisées dans le cadre d’un commerce régulier ainsi qu’aux ventes réalisées avec des entreprises.

Ce séminaire était également l’occasion pour Souheila Chabchoub, PDG de la Cotunace, d’annoncer la tenue de la 11ème réunion de Carthage pour l’assurance et la réassurance à Hammamet, du 24 au 26 juin 2012.
02/05/2012 | 1
min
Suivez-nous