alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Tunisie Catering s'explique sur l'affaire de la prétendue « profanation du drapeau »
23/03/2012 | 1
min
Tunisie Catering s'explique sur l'affaire de la prétendue « profanation du drapeau »
{legende_image}

Une vidéo a fait le buzz, hier jeudi 22 mars 2012, sur Facebook dans laquelle on voit une personne en train de faire quelque chose qu’on ne distingue pas clairement, mais qui pourrait s’agir du retrait du drapeau tunisien.
Des pages Facebook islamistes se sont déchaînées, hier, pour accuser un haut cadre français de Tunisie Catering d’avoir profané le drapeau tunisien en le déchirant, insultant le silence de la presse et appelant à un rassemblement de protestation devant l’ambassade de France, vendredi après la prière de midi.

Pour sa part, la Direction générale de Tunisie Catering a démenti formellement, dans un communiqué parvenu à Busines News, toute profanation du drapeau Tunisien par un cadre de l'entreprise et indique qu’il s’agissait d'un affichage syndical.
En effet, la direction générale explique qu’elle recevait, jeudi, les représentants d’une compagnie cliente susceptible de conclure un contrat. Lors de son passage dans les couloirs, le directeur opérationnel de la société a constaté la présence d'un affichage syndical dans un lieu non prévu à cet effet (hall d'accès aux bureaux) alors que des panneaux existent spécialement pour cela.
«Cet affichage a été simplement retiré de l'endroit ou il était placé pour être remis à l'administration», précise le communiqué, ajoutant que «le support d'affichage était composé d'un fond de drapeau sur lequel avaient été inscrites des revendications notifiées au feutre noir» et que «rien de plus ne s'est passé».

Par ailleurs, Tunisie Catering se dit «navrée de l'exploitation qui est faite de cet événement» et souligne qu’«en aucun cas il n'y a eu une intention de manque de respect au drapeau tunisien», ajoutant que «l'exploitation de ce fait les interpelle et les attriste profondément».
«La scène à été filmée par les caméras de surveillance et rendue publique pour permettre à chacun de se faire sa propre idée sur le sujet», précise le même communiqué.

I.N.
23/03/2012 | 1
min
Suivez-nous