alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:38
Dernières news
Le ministre des Transports incognito en visite inopinée à Tunisair
22/01/2012 | 1
min
Le ministre des Transports incognito en visite inopinée à Tunisair
{legende_image}

Abdelkrim Harouni, ministre des Transports (issu du mouvement Ennahdha) a créé la surprise vendredi 20 janvier à l’aéroport Tunis-Carthage et au siège de Tunisair, apprend Business News auprès de sources dignes de foi.

Le ministre s’est rendu incognito, sans prévenir personne, à l’aéroport et a fait le tour de quelques services, comme s’il était un simple citoyen.
Il s’est débrouillé, ensuite, pour entrer dans la salle du personnel navigant de Tunisair (zone réservée au personnel) et a discuté avec quelques employés et cadres.
M. Harouni s’est ensuite rendu à Tunisair Technics, zone où l’on assure la maintenance des avions pour constater, de visu, les conditions de travail. Il y est resté une bonne demi-heure.

Enfin, il est allé au siège de la compagnie aérienne, à la centrale des opérations aériennes, toujours sans préalable annonce et sans aviser le PDG. Et à chaque fois, il a réussi à créer la surprise, lui et les quelques membres de son cabinet qui l’ont accompagné.
Une fois l’effet surprise dépassé, M. Harouni a dévoilé son identité et l’objet de sa visite, en toute courtoisie et en toute amabilité.

Contrairement à beaucoup de ses collègues du gouvernement, et de son parti, Abdelkrim Harouni n’a pas ébruité sa visite, n’était pas accompagné par des photographes et il n’en a pas parlé sur Facebook. Il cherchait, visiblement, l’efficacité de ses actes et non leur publicité.
Nous avons toujours appelé à la bonne communication et à la transparence des ministres, mais il est évident qu’on ne peut que louer ce type de visites et leur discrétion.

R.B.H.
22/01/2012 | 1
min
Suivez-nous