Dernières news
"Destination Canada", un ticket de passage pour les techniciens tunisiens

{legende_image}
Une trentaine de chanceux ont été choisis, au cours de la 3ème édition du programme "Destination Canada".
Pour cette année, 7 employeurs canadiens de deux provinces (Ontario, Nouveau-Brunswick) à la recherche des perles rares qui les combleraient, se sont déplacés en Tunisie à la recherche d’un personnel qualifié, ayant une expérience et ayant quelques notions en anglais.
Les domaines concernés par les recrutements ont été : la restauration, la santé, les télécommunications, la soudure, la mécanique, les préposés au soin, etc. La nouveauté est que les profils demandés sont différents des super-diplômés, ayant des connaissances pointues dans un domaine déterminé et excellents en anglais, mais des professionnels maîtrisant ce qu’ils font et voulant tenter une nouvelle expérience.
Ainsi, un groupe de dix personnes, partiront, très prochainement, un contrat de travail de 1 ou 2 ans à la main avec en plus l’opportunité d’avoir une expérience internationale. Et si les deux parties sont satisfaites (employeur, employé), le travailleur tunisien peut bénéficier d’une résidence permanente.
Mais comment ces jeunes ont-ils procédé ? Les employeurs ont passé des annonces de recrutement à travers l'Agence Nationale pour L'emploi et le Travail Indépendant (ANETI). Cette dernière a fait une première sélection des postulants pour garder ceux qui correspondaient au profil requis, puis des entretiens individuels entre les postulants et employeurs ont été organisés. Suite à quoi, les Canadiens ont choisi, et puis tout s’est enchaîné : contrat de travail, procédure d’immigration et visa.
Concernant les profils retenus, il s’agit de jeunes gens, la trentaine, diplômés (techniciens ou maîtrisards), ayant au minimum 3 ans d’expérience dans leurs domaines respectifs et cherchant une ouverture sur d’autres horizons.
I.N.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4