alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 14:08
Dernières news
Hexabyte investit 8 millions de dinars en Tunisie et explore les marchés voisins
10/01/2012 | 1
min
Hexabyte investit 8 millions de dinars en Tunisie et explore les marchés voisins
{legende_image}

Le fournisseur de service internet (FSI) Hexabyte, projette d’entreprendre un large programme d’investissement comportant l’extension de son réseau de distribution et le renforcement de ses moyens humains et matériels.
Ces investissements s’enregistrent dans le cadre de la mise en place de sa stratégie de croissance visant l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation des anciens, ainsi que la réalisation de grands pas dans la diversification technologique.

C’est ce qu’a annoncé Naceur Hidoussi, fondateur et directeur général de la société, lors du briefing organisé dans la matinée du mardi 10 janvier 2012, au siège de la Bourse de Tunis pour présenter la première introduction en bourse en 2012.
Le coût à moyen terme de l’investissement prévu est estimé à plus de 8 millions de dinars, selon le directeur général de la société, et sera financé à travers, d’une part, une offre à prix ferme (OPF) à hauteur de 2 millions de dinars, et, d’autre part, une augmentation du capital à réaliser à concurrence de 3 millions de dinars via un placement privé ayant été réservé à une SICAR et deux FCPR.
La société émettra au public, par ailleurs, une offre à prix ferme de 333 334 actions nouvelles au prix de 6 dinars l’action. Une augmentation qui représentera, une fois réalisée, 16% du capital de la société. La souscription à cette offre sera ouverte ce vendredi 13 janvier 2012 et clôturée le jeudi 19 janvier courant, inclus.

D’autre part, M. Hidoussi a souligné, lors d’un deuxième rendez-vous organisé dans la même journée, que le programme de développement de la société se fera sur une période de 4 ans et contribuera à l’amélioration de l’ensemble des indicateurs d’activité, de gestion et de rentabilité de la société, dont notamment, son résultat net fixé actuellement à 64%, sa part de marché qui représente 10,4% et son chiffre d’affaires global estimé à 25,4%.

Par ailleurs, le DG d’Hexabyte a déclaré que, dans le cadre du programme de développement de la société, 3 agences ont été ouvertes en 2011 et 2 autres sont prévues pour l’an 2012.
La société explore, également, la possibilité d’achat d’une licence en Libye.

Zeyneb Dridi
10/01/2012 | 1
min
Suivez-nous