Dernières news
Le point de passage frontalier tuniso-algérien de Melloula bloqué par des protestataires

{legende_image}
Des propriétaires de véhicules de transport rural, originaires de la délégation de Tabarka (gouvernorat de Jendouba) et de Nefza et Ouechtata (gouvernorat de Béja) ont bloqué, mardi 20 décembre 2011, par leurs voitures, le point de passage de Melloula, à la frontière tuniso-algérienne, pour protester contre la décision des autorités algériennes leur interdisant de s'approvisionner quotidiennement en carburant sans autorisation.
Les voitures transitant par ce point de passage n'ont pas pu franchir la frontière. Leurs conducteurs ont été contraints de se diriger vers le point de passage de Babouche (délégation d'Aïn Draham), 40 kilomètres plus loin.
Ce mouvement de protestation risque d'avoir des répercussions néfastes sur l'activité touristique, particulièrement, dans les villes de Tabarka et Aïn Draham où le secteur commence à connaître une certaine relance avec l'arrivée d'un grand nombre de touristes algériens venus faire des réservations pour les fêtes de fin d'année.
Les protestataires ont décidé, aux environs de 17 heures de rouvrir la route, menaçant de la refermer, mercredi, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
2000 à 2500 voyageurs transitent, chaque jour, par le point de passage frontalier de Melloula.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires