Dernières news
Affaire des chèques sans provision de Sofiène Ben Ali : report au 6 septembre
{legende_image}
Sofiène Ben Ali, neveu du Président déchu a comparu, mardi, devant le tribunal de première instance de Béja suite à une procédure d'interjection d'un jugement d'emprisonnement de 15 ans de prison prononcé à son encontre au mois de juin dernier pour l'émission de chèques sans provisions.
De nouvelles poursuites ont été engagées, par ailleurs, contre le prévenu pour d'autres émissions de chèques sans provision.
C'est dans une atmosphère tendue que l'accusé, accompagné de son avocat, s'est présenté au tribunal.
L'adjoint du procureur de la République a indiqué au correspondant de la TAP qu'il a été décidé de reporter l'audience de la première affaire au 6 septembre prochain.
Il a ajouté que l'avocat de la défense a présenté des demandes de forme qui ont été prises en compte par le tribunal garantissant ainsi un jugement équitable.
Le tribunal a entendu l'accusé qui a indiqué notamment que la confiscation de ses avoirs est intervenue avant que les chèques n'aient été recouvrés.
Il convient de signaler que, le 21 juin dernier, le juge unique au tribunal de première instance de Béja chargé des affaires de chèques sans provisions a condamné par contumace à 15 ans de prison Sofène Ben Ali pour l'émission de chèques sans provision, d'un montant global de plus de 600 000 dinars, dont les victimes sont, principalement, des agriculteurs et des fermiers.
Des proches de Sofiène Ben Ali ont indiqué à Business News que Sofiène Ben Ali aura certainement réglé ces personnes si ses avoirs n’aient pas été gelés auparavant et insistent sur son innocence des faits qui lui sont reprochés d’autant plus qu’il n’a pas d’antécédents ou d’incidents de paiements.
Sofiène Ben Ali est également accusé de consommation de drogue. Accusation totalement rejetée par son avocat qui souligne que les analyses opérées sur son client ont été négatives.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4