Dernières news
Mouldi Kéfi en visite officielle à Paris
{legende_image}
Sur invitation du groupe d'amitié France-Tunisie de l'Assemblée national française, M. Mouldi Kéfi, ministre des Affaires Etrangères, a effectué une visite de travail en France du 9 au 11 mai.
Il a été reçu, mercredi 11 mai, par son homologue français, M. Alain Juppé, ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères et Européennes.
L'entretien a permis de "mettre en exergue l'excellence des relations entre les deux pays et la large convergence de vues sur les affaires régionales et internationales", indique un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.
Les deux ministres ont évoqué l'invitation de la Tunisie au Sommet du G8 à Deauville (Les 26 et 27 mai prochain) qui sera "l'occasion propice pour présenter le plan d'action tunisien en faveur de la relance économique".
M. Alain Juppé a réitéré "les engagements pris par la France en faveur de la Tunisie", et qu'il avait annoncés lors de sa récente visite à Tunis les 20 et 21 avril, à savoir des prêts bilatéraux à hauteur de 350 millions d'euros, "pour rétablir la confiance et relancer l'économie nationale".
Par ailleurs, M. Kéfi a été accueilli à l'Assemblée Nationale Française par MM. Axel Poniatowski, Président de la commission des affaires étrangères et Dino Cinieri, Président du groupe d'amitié France-Tunisie.
M. Kéfi s'est adressé aux membres de la commission des affaires étrangères et les députés du groupe d'amitié, pour souligner, "qu'à la faveur du nouveau contexte que vit la Tunisie depuis la révolution du 14 janvier, elle demeure "attachée au renforcement des liens d'amitié et de coopération avec son premier partenaire, la France".
Il a, également, eu un entretien avec M. Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale qui a porté sur l'évolution des réformes et de l'agenda politique en Tunisie.
Au cours de cette visite, le ministre des affaires étrangères a rencontré l'ancien Premier ministre et actuel vice-président du Sénat, Jean-Pierre Raffarin, le ministre chargé des Affaires Européennes, Laurent Wauquiez et le secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, Pierre Lellouche.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires