Dernières news
Tirs de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc sur la foule à Tunis
{legende_image}
La police tunisienne a tiré sur la foule des gaz lacrymogènes aujourd’hui, vendredi 14 janvier 2011, en milieu d’après-midi.
Durant toute la matinée, plusieurs milliers de manifestants se sont assemblés devant le ministère de l’Intérieur, à l’avenue Habib Bourguiba, criant des slogans hostiles au président Zine El Abidine Ben Ali.
Il n’y avait pas de heurts et les manifestants n’ont fait preuve d’aucune violence, jusqu’à ce que la police décide de les disperser en usant de gaz lacrymogènes et de balles, apparemment en caoutchouc.
Bochra Belhaj Hamida, militante des droits de l’Homme et au sein des Femmes démocrates était indignée en déclarant à la Radio Mosaïque FM qu’elle a pu se sauver difficilement de ces gaz. En même temps, la journaliste de la même chaîne radio a déclaré que l’assaut donné par la police avec les bombes lacrymogènes était brutal et soudain.
On déplore des blessures et on a constaté des arrestations.
Pendant ce temps là, plusieurs quartiers de Tunis se trouvent livrés à eux-mêmes face à des pilleurs munis de barres de fer qui dévalisaient les magasins et cassaient tout sur leur passage.
C’était notamment le cas à El Menzah 6 et El Menzah 8 où de bandes de jeunes ont été vus dévalisant plusieurs magasins, en l’absence totale des forces de l’ordre.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires