alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 17:34
High tech
Samsung NX100, professionnalisme et légèreté
15/10/2010 |
min
Samsung NX100, professionnalisme et légèreté
{legende_image}
Le nouvel appareil photo NX100 de Samsung est destiné aux débutants comme aux amateurs éclairés. Ce nouveau membre de la famille NX séduit par l’originalité de son design, l’arrivée de fonctions innovantes et une grande liberté en matière de créativité. Il inclut aussi bien des modes scène complets et des programmes automatiques pour les débutants que des options de réglage manuelles complètes pour les professionnels. Il est désormais possible d’avoir accès à tous les réglages de l’appareil depuis l’objectif.

Le NX100 aborde un design ondulé et possède un poids léger. Il se révèle extrêmement polyvalent et laisse un maximum de place à la créativité grâce à ses options de réglage manuelles. Il est pourvu d’un capteur CMOS au format APS-C de 14,6 millions de pixels, d’un écran AMOLED de 7,62 cm et du système anti-poussière Super Sonic Drive qui élimine toutes les particules étrangères sur le capteur.
Avec la nouvelle technologie i-Function de Samsung, l’objectif est au centre de la philosophie d’utilisation. La bague de mise au point de l’objectif permet ainsi de piloter les paramètres de l’appareil sans jamais perdre le motif des yeux. Selon le mode de prise de vue, il est possible de sélectionner le diaphragme, le temps d’obturation, la correction d’éclairage, la balance des blancs ou la sensibilité ISO via le bouton i-Function sur l’objectif, puis de modifier ces paramètres via la bague de réglage.



Les photographes les plus expérimentés disposent ainsi de toute l’étendue des possibilités photographiques au bout des doigts, directement sur l’objectif. Quant aux débutants, ils apprécieront la fonction Smart Auto qui permet de procéder à tous les réglages de l’appareil de manière automatique. Certains modes scène peuvent également être sélectionnés directement depuis l’objectif.
Nouveau venu dans la famille NX, le Samsung NX100 se voit ouvrir toute la gamme d’accessoires de la série et apporte des nouveautés utilisables sur tous les autres modèles. Les photographes souhaitant disposer d’un viseur électronique en plus de l’écran pourront le fixer via le sabot d’accessoires. Et pour ceux qui veulent doter leurs clichés de données de géolocalisation, un module GPS peut être fixé, permettant d’enregistrer ces données dès la prise de vue. Le nouveau flash externe compact SEF-15A autorise une grande créativité dans le réglage de la lumière. Les dix adaptateurs Novoflex permettent d’utiliser sans problème des objectifs tiers sur le NX100, apportant ainsi un gain de flexibilité supplémentaire.

Le Samsung NX100 sera disponible à partir de la mi-octobre 2010.
15/10/2010 |
min
Suivez-nous