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Discovery 3 : le 4x4 distingué de Land Rover

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Vainqueur de 95 récompenses internationales, ce qui est un record absolu pour un 4x4, le Land Rover Discovery 3 offre des performances dynamiques certaines sur la route et en tout-terrain. Il présente un design novateur et original autour d’un habitacle spacieux à sept places, modulable et confortable. Encore plus de savoir-faire artisanal a été mis en œuvre pour augmenter la sensation de haut de gamme.
Sur les modèles 2008, le Discovery 3 a fait l’objet de nouvelles remises à niveau. Le constructeur propose des sièges en cuir nid d’abeille, des poches supplémentaires sur le coussin du siège conducteur, huit possibilités de réglage pour le siège passager, des tapis et moquettes haut de gamme et, sur certains marchés, une colonne de direction et des soutiens lombaires à réglage électrique.
Le Discovery 3 est doté d’un habitacle spacieux rempli d’espaces de rangement. Tous les sièges arrière sont rabattables dans le plancher pour créer un grand espace de chargement plat.
Côté motorisation, Land Rover propose un V8 essence de 4,4 litres développant 295 Chevaux, dérivé du fameux moteur Jaguar AJ–V8 de 4,2 litres. Parmi les évolutions réclamées par le constructeur, on note un couple accru à bas régime (couple maximum de 425 Nm), une meilleure étanchéité à l’eau et à la poussière, ainsi qu’une circulation d’air revue et corrigée pour permettre des franchissements de gués.
En Europe, le moteur le plus vendu est le TDV6 turbodiesel de 2,7 litres, doté d’une rampe commune haute pression et d’un turbocompresseur à géométrie variable. Il développe 190 Chevaux et un couple impressionnant de 440 Nm.
Parmi les avancées techniques, on note un bloc en fonte de graphite compact (CGI), à la fois plus léger, plus rigide et d’une durée de vie supérieure à un bloc traditionnel en fonte. Les moteurs essence sont associés à une boîte automatique ZF six-vitesses à mode séquentiel auto-adaptatif, contrôlée électroniquement. Le moteur TDV6 peut être associé à cette transmission automatique sophistiquée ou à une boîte manuelle ZF à six rapports.
Pour garantir une adhérence maximum dans toutes les conditions, l’anti-patinage électronique (ETC) et le contrôle dynamique de stabilité (DSC) permettent de moduler la puissance disponible et le freinage.
Le Discovery 3 est truffé de nouvelles technologies. Parmi celles-ci, le système Terrain Response permet d’optimiser la facilité de conduite et le confort tout en maximisant la motricité en déterminant automatiquement les réglages les plus appropriés à faire.
Le Discovery 3 propose également en option des phares à faisceaux orientables, qui pivotent dans la direction du trajet pour mieux éclairer la route.
Sur les modèles 2008, le Discovery 3 a fait l’objet de nouvelles remises à niveau. Le constructeur propose des sièges en cuir nid d’abeille, des poches supplémentaires sur le coussin du siège conducteur, huit possibilités de réglage pour le siège passager, des tapis et moquettes haut de gamme et, sur certains marchés, une colonne de direction et des soutiens lombaires à réglage électrique.
Le Discovery 3 est doté d’un habitacle spacieux rempli d’espaces de rangement. Tous les sièges arrière sont rabattables dans le plancher pour créer un grand espace de chargement plat.
Côté motorisation, Land Rover propose un V8 essence de 4,4 litres développant 295 Chevaux, dérivé du fameux moteur Jaguar AJ–V8 de 4,2 litres. Parmi les évolutions réclamées par le constructeur, on note un couple accru à bas régime (couple maximum de 425 Nm), une meilleure étanchéité à l’eau et à la poussière, ainsi qu’une circulation d’air revue et corrigée pour permettre des franchissements de gués.
En Europe, le moteur le plus vendu est le TDV6 turbodiesel de 2,7 litres, doté d’une rampe commune haute pression et d’un turbocompresseur à géométrie variable. Il développe 190 Chevaux et un couple impressionnant de 440 Nm.
Parmi les avancées techniques, on note un bloc en fonte de graphite compact (CGI), à la fois plus léger, plus rigide et d’une durée de vie supérieure à un bloc traditionnel en fonte. Les moteurs essence sont associés à une boîte automatique ZF six-vitesses à mode séquentiel auto-adaptatif, contrôlée électroniquement. Le moteur TDV6 peut être associé à cette transmission automatique sophistiquée ou à une boîte manuelle ZF à six rapports.
Pour garantir une adhérence maximum dans toutes les conditions, l’anti-patinage électronique (ETC) et le contrôle dynamique de stabilité (DSC) permettent de moduler la puissance disponible et le freinage.
Le Discovery 3 est truffé de nouvelles technologies. Parmi celles-ci, le système Terrain Response permet d’optimiser la facilité de conduite et le confort tout en maximisant la motricité en déterminant automatiquement les réglages les plus appropriés à faire.
Le Discovery 3 propose également en option des phares à faisceaux orientables, qui pivotent dans la direction du trajet pour mieux éclairer la route.
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