Dernières news
Tunisie : Premières informations sur lâEUR(TM)édition 2009 du TEXMED
{legende_image}
Le Centre tunisien de Promotion des Exportations (CEPEX), organisera en collaboration avec la Fédération Nationale du Textile et de l’Habillement (FENATEX) et le Centre Technique du Textile (CETTEX), la 10ème édition du Salon Euro-méditerranéen du Textile&Habillement « TEXMED TUNISIA 2009 ». La manifestation se tiendra du 10 au 12 juin 2009, au Parc des Expositions du Kram, à Tunis.
Placée sous le Haut Patronage du Président de la République, la nouvelle édition ne faillira pas à ses engagements ni aux objectifs qu’elle s’est fixée, depuis le retour du TEXMED TUNISIA sur la scène du textile euro-méditerranéen.
Aussi, les organisateurs tendent-ils à positionner la Tunisie comme pôle d’attraction au cœur de la zone Euro-Med, à mettre en exergue l’offre nationale, le potentiel ainsi que les atouts de l’industrie de l’habillement en Tunisie.
D’un autre côté, le salon Euro-méditerranéen du textile et de l’habillement cherchera à développer le partenariat et les affaires entre les entreprises de l’espace Euro-Med, à consolider les résultats de TEXMED 2008 sur les marchés cibles et à élargir les pays cibles vers les pays Scandinaves, l’Afrique et les pays du Golfe.
Force est de reconnaître que la nouvelle édition du TEXMED TUNSIA se déroulera sur fond de crise économique mondiale. Des mesures conjoncturelles ont été annoncées au plus haut sommet de l’Etat pour soutenir les entreprises exportatrices et les secteurs touchés par la crise, dont le textile et l’habillement.
D’où, l’importance capitale de saisir l’opportunité offerte par le TEXMED. Un salon qui bénéficie d’une campagne promotionnelle de grande envergure aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger, avec la finalité de ramener le maximum de professionnels étrangers et de garantir les opportunités d’affaires et de partenariat, entre les professionnels de la zone Euro-Med.
En effet, le salon s’étalera sur une superficie de 10.000 m2, partagés en trois espaces d’expositions, répartis en 7 villages. On s’attend à la participation de 250 exposants dont 50 professionnels étrangers et à 2500 visiteurs, dont 600 professionnels étrangers.
Il va sans dire que le salon Euro-Med offre aux entreprises une visibilité avant, pendant, et après le salon, grâce au site web, au catalogue du salon et au stand…
Sans oublier qu’il offre la possibilité de nouer des contacts professionnels, pendant la durée du salon. Et, au-delà, il présente une occasion de rencontre avec les grandes enseignes européennes, tout en identifiant les grandes orientations des donneurs d’ordre internationaux et d’en tirer profit, notamment en ce qui concerne les circuits courts, permettant le cas échéant d’atténuer les répercussions de la crise.
TEXMED TUNISIA 2009 tentera de confirmer, sinon d’améliorer les chiffres enregistrés lors de sessions précédentes.
En 2008, le salon a vu la participation de 259 exposants, contre 227 en 2007 et a été visité par 2563 visiteurs professionnels, soit 15,4% de plus par rapport à la session 2007 dont 656 visiteurs professionnels étrangers, originaires de 30 pays, soit +19,3%, par rapport à 2007.
Placée sous le Haut Patronage du Président de la République, la nouvelle édition ne faillira pas à ses engagements ni aux objectifs qu’elle s’est fixée, depuis le retour du TEXMED TUNISIA sur la scène du textile euro-méditerranéen.
Aussi, les organisateurs tendent-ils à positionner la Tunisie comme pôle d’attraction au cœur de la zone Euro-Med, à mettre en exergue l’offre nationale, le potentiel ainsi que les atouts de l’industrie de l’habillement en Tunisie.
D’un autre côté, le salon Euro-méditerranéen du textile et de l’habillement cherchera à développer le partenariat et les affaires entre les entreprises de l’espace Euro-Med, à consolider les résultats de TEXMED 2008 sur les marchés cibles et à élargir les pays cibles vers les pays Scandinaves, l’Afrique et les pays du Golfe.
Force est de reconnaître que la nouvelle édition du TEXMED TUNSIA se déroulera sur fond de crise économique mondiale. Des mesures conjoncturelles ont été annoncées au plus haut sommet de l’Etat pour soutenir les entreprises exportatrices et les secteurs touchés par la crise, dont le textile et l’habillement.
D’où, l’importance capitale de saisir l’opportunité offerte par le TEXMED. Un salon qui bénéficie d’une campagne promotionnelle de grande envergure aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger, avec la finalité de ramener le maximum de professionnels étrangers et de garantir les opportunités d’affaires et de partenariat, entre les professionnels de la zone Euro-Med.
En effet, le salon s’étalera sur une superficie de 10.000 m2, partagés en trois espaces d’expositions, répartis en 7 villages. On s’attend à la participation de 250 exposants dont 50 professionnels étrangers et à 2500 visiteurs, dont 600 professionnels étrangers.
Il va sans dire que le salon Euro-Med offre aux entreprises une visibilité avant, pendant, et après le salon, grâce au site web, au catalogue du salon et au stand…
Sans oublier qu’il offre la possibilité de nouer des contacts professionnels, pendant la durée du salon. Et, au-delà, il présente une occasion de rencontre avec les grandes enseignes européennes, tout en identifiant les grandes orientations des donneurs d’ordre internationaux et d’en tirer profit, notamment en ce qui concerne les circuits courts, permettant le cas échéant d’atténuer les répercussions de la crise.
TEXMED TUNISIA 2009 tentera de confirmer, sinon d’améliorer les chiffres enregistrés lors de sessions précédentes.
En 2008, le salon a vu la participation de 259 exposants, contre 227 en 2007 et a été visité par 2563 visiteurs professionnels, soit 15,4% de plus par rapport à la session 2007 dont 656 visiteurs professionnels étrangers, originaires de 30 pays, soit +19,3%, par rapport à 2007.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires