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La Tunisie réserve un stand de 306 m2 à la Bourse Internationale du Tourisme à Milan
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La Tunisie a confirmé sa participation à la 29ème édition de la Bourse Internationale du Tourisme (BIT) qui se tiendra du 19 au 22 février 2009 à la nouvelle foire de Milan, baptisée Rho-Pero. L’Office National du tourisme Tunisien (ONTT) a en effet réservé un stand de 306 m2 qu’il mettra à la disposition des professionnels intéressés.
II est à signaler que pour l’édition de 2009, les organisateurs de la BIT ont prévu l'accès gratuit pour une seule journée aux professionnels qui s'enregistrent préalablement et suffisamment a l'avance on line sur le site www.bit.expocts.it .
Lieu de rencontre par excellence des décideurs avec les fournisseurs de l’industrie touristique à travers le monde, l'édition 2009 de la BIT reconduit en effet une formule qui combine journées grand public et professionnelle. Divers événements se dérouleront pendant le salon dont un worskshop « Buy Italy » qui permettra aux acheteurs étrangers de rencontrer les acteurs de l'industrie du tourisme italien.
Selon l’ONTT, pas mois d’une cinquantaine de professionnels tunisiens, notamment des hôteliers, des agences réceptives et de gérants de centres de thalassothérapie, devraient prendre part à la manifestation. L’objectif des professionnels tunisiens est d’exercer un "lobbying" pour augmenter les arrivées en provenance d’Italie. Ce pays envoie de moins en moins de touristes vers la destination Tunisie. En 2007, la Tunisie avait reçu 444. 474 visiteurs italiens soit une baisse de 4,3 % par rapport à 2006, les chiffres de 2008 n’étant pas encore rendus publics.
La BIT attend quelque 155 000 visiteurs, dont 20 500 professionnels, représentant quelque 5000 entreprises en provenance de 152 pays.
II est à signaler que pour l’édition de 2009, les organisateurs de la BIT ont prévu l'accès gratuit pour une seule journée aux professionnels qui s'enregistrent préalablement et suffisamment a l'avance on line sur le site www.bit.expocts.it .
Lieu de rencontre par excellence des décideurs avec les fournisseurs de l’industrie touristique à travers le monde, l'édition 2009 de la BIT reconduit en effet une formule qui combine journées grand public et professionnelle. Divers événements se dérouleront pendant le salon dont un worskshop « Buy Italy » qui permettra aux acheteurs étrangers de rencontrer les acteurs de l'industrie du tourisme italien.
Selon l’ONTT, pas mois d’une cinquantaine de professionnels tunisiens, notamment des hôteliers, des agences réceptives et de gérants de centres de thalassothérapie, devraient prendre part à la manifestation. L’objectif des professionnels tunisiens est d’exercer un "lobbying" pour augmenter les arrivées en provenance d’Italie. Ce pays envoie de moins en moins de touristes vers la destination Tunisie. En 2007, la Tunisie avait reçu 444. 474 visiteurs italiens soit une baisse de 4,3 % par rapport à 2006, les chiffres de 2008 n’étant pas encore rendus publics.
La BIT attend quelque 155 000 visiteurs, dont 20 500 professionnels, représentant quelque 5000 entreprises en provenance de 152 pays.
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